Pioneer dévoile le lecteur SACD PD-70AE(S)

Jeudi 28 Septembre 2017

cp Pioneer dévoile le lecteur SACD / convertisseur analogique-numérique “PD-70AE(S)”.

Ce produit phare intègre le dernier cri en matière de conception audio, des technologies emblématiques de Pioneer et son expertise en matière de lecture optique.

Pioneer & Onkyo Europe GmbH ont le plaisir d’annoncer la sortie de leur lecteur audio SACD / convertisseur numérique-analogique de marque Pioneer PD-70AE(S), qui rassemble tout le savoir-faire de l’entreprise dans le domaine de la lecture de CD. Ce nouveau produit phare intègre des technologies originales pour le contrôle du bloc optique et pour le mécanisme de lecture ultra silencieux, ainsi que le dernier cri en matière de conception audio. Il est ainsi doté de deux DAC ESS, de bornes d’entrée XLR accompagnés d’une conception symétrique et d’un étage d’alimentation numérique/analogique optimisé. Le PD-70AE saura obtenir le meilleur de vos albums sur CD/SACD en délivrant un son haute-fidélité réaliste et saisissant.

Principales fonctionnalités

Fonctionnalités audio

?Convertisseur numérique-analogique haut de gamme avec entrées audio numériques
Le PD-70AE est un lecteur SACD/CD complété de fonctions de convertisseur numérique-analogique afin de délivrer un son d’une qualité exceptionnelle. Le soin apporté à sa conception et à sa fabrication permet aux convertisseurs ESS d’exprimer tout leur potentiel, pour profiter d’un son intense et précis à partir la source connectée.

?Circuits entièrement symétriques
De la conversion numérique-analogique à la sortie du signal, la totalité du processus analogique est architecturée autour de circuits entièrement symétriques, avec un canal gauche et un canal droit indépendants l’un de l’autre. Cette conception est le gage d’une transmission de grande qualité du signal audio puisque les éventuelles interférences sont supprimées. Lorsque l’appareil est relié à un amplificateur équipé d’une entrée symétrique, l’impédance classique au niveau de la transmission peut être réduite au minimum, ce qui se traduit par une meilleure séparation des canaux. La fonction de mise sous/hors tension pour la sortie RCA est également possible, offrant ainsi un très bon rapport signal/bruit et une séparation élevée pour la sortie XLR.

?Des circuits numériques-analogiques aux alimentations discrètes
Les circuits numériques et analogiques disposent de leurs alimentations respectives, entièrement distinctes.
Le PD-70AE dispose de l’étage d’alimentation le plus optimal qui soit malgré son petit format, associé à un trajet de signal très court afin de garantir la restitution d’un son pur et intense.

?Condensateurs électrolytiques sur mesure pour un son exceptionnel
Pioneer a choisi un condensateur à électrolytes, conçu sur mesure pour une qualité audio haut de gamme au terme d’une multitude de tests d’écoute de disques SACD/CD. Le condensateur permet de tirer le meilleur de ces supports, pour garantir un son puissant et dynamique avec une qualité constante.

?Sortie symétrique analogique (XLR) et bornes d’entrée RCA usinées
Des borniers d’entrée spécifiques ont été choisies pour la sortie symétrique analogique (XLR3), et participent à la qualité de restitution grâce à la qualité de la transmission du signal. Des bornes d’entrée RCA usinées, plaquées or, ont été choisies pour la sortie analogique asymétrique. Cette dernière peut être activée et ainsi réduire le bruit.

?Lock Range Adjust
Cette fonction permet d’affiner la plage de verrouillage du DAC à l’entrée du signal pour une réduction substantielle du jitter. Six niveaux de réglage sont proposés, le 6 étant le réglage par défaut. Les niveaux 1, 2 et 3 sont destinés aux utilisateurs experts.

?Filtrage numérique
Ce filtrage permet de profiter de trois types d’empreintes sonores en agissant directement sur le DAC : —“Slow” (son doux et chaud), “Sharp” (son puissant et précis) et “Short” (rapide et projeté).

Construction

?Châssis rigidifié
Le PD-70AE est doté de la technologie Rigid Under Base conçue par Pioneer, qui garantit un son de grande qualité aux constructions audiophiles. Elle supprime les vibrations extérieures et participe à une reproduction des basses plus fidèle.

?Boîtier de lecture blindé et traitement anti-vibrations
Le lecteur optique est abrité dans un boîtier renforcé, doublé d’un revêtement alvéolaire et d’une peinture anti-vibrations.
Le socle du lecteur est maintenu solidement en place à l’aide d’un cadre en aluminium et placé au sein d’une structure flottante, qui minimise les vibrations internes et externes en les amortissant.

?Plateau de disque en aluminium
Le plateau est en aluminium pour une rigidité et une stabilité maximales lors de la lecture.

?Technologie isolante anti-ondes stationnaires
La technologie Anti-Standing Wave Insulator est née suite à de nombreux tests d'écoute. Le phénomène de résonance dans la cavité est évité grâce au choix d’une forme spéciale dépourvue de côtés parallèles. Cela rend la localisation du son, le ton et l’échelle sonore plus précis, tout en améliorant la dynamique générale.