Aerohive bouscule l’ordre établi sur le marché de la gestion des réseaux d’accès

Mercredi 27 Septembre 2017

Tandis que certains se contentent de rachats démesurés, Aerohive maintient le cap sur l’innovation de rupture.

Paris, le 26 septembre 2017 — Aerohive Networks® (NYSE : HIVE), le fournisseur de solutions et de services innovants de gestion de réseaux d’accès dans le cloud, réaffirme son statut d’acteur historique dans le développement et la fourniture de technologies pour ce marché en annonçant deux nouvelles capacités de gestion innovantes.

Aerohive possède un long historique d’innovations de rupture. L’entreprise est notamment à l’origine de la création de plans de contrôle et de données distribués permettant d’éviter l’achat de contrôleurs WLAN coûteux et peu évolutifs ; d’une « stratégie unifiée » gérée depuis le cloud pour les points d’accès, les commutateurs et les routeurs ; de l’utilisation de l’authentification PPSK (à l’aide de clés privés prépartagées) pour une connectivité simple et sécurisée en environnements BYOD et IoT (en évitant au passage la complexité liée à la norme 802.1X et aux certificats) ; d’une passerelle Bonjour étendant d’un simple clic des services Bonjour sur des VLAN ; ainsi que de la seule solution cohésive et homogène de gestion de SD-LAN depuis un cloud privé ou public.

Conformément à cette tradition, la nouvelle version de HiveManager® NG d’Aerohive simplifie radicalement la tâche pour les équipes informatiques cherchant à créer des exceptions à leurs stratégies à grande échelle. Aerohive est allé au-delà des efforts de ses rivaux dans le but de permettre aux administrateurs de créer des paramètres personnalisés en toute simplicité pour un comme pour plusieurs dispositifs à l’aide d’une stratégie unifiée. L’entreprise propose ainsi une capacité unique de création d’exceptions à grande échelle.

Aerohive a également créé une solution unique afin de gérer les accès réseau pour les organisations souhaitant séparer leurs appareils et stratégies de façon logique, sans avoir à gérer leurs droits de licences et de services séparément. Les clients et partenaires de l’entreprise peuvent désormais utiliser Hierarchical HiveManager (HHM) pour créer des organisations au sein d’une seule instance de HiveManager NG. Ils ont ainsi la possibilité de regrouper des dispositifs et des politiques, mais aussi de mettre en place des stratégies de contrôle des accès basé sur les rôles et n’autorisant que les individus de cette organisation. L’administrateur chargé de l’instance de HiveManager NG peut quant à lui mutualiser les licences d’un nombre illimité d’organisations afin de proposer les capacités de gestion des droits les plus flexibles du marché. Aerohive propose ainsi un modèle de management organisationnel unique.


À propos d’Aerohive Networks
Aerohive (NYSE : HIVE) permet à ses clients de se connecter, simplement et en toute assurance, à l’information, aux applications et aux éléments qu’ils ont besoin d’utiliser. Notre plateforme, simple, évolutive et sécurisée, fournit une mobilité sans limitations. Pour nos clients partout dans le monde, chaque point d’accès est un point de départ. Aerohive a été fondée en 2006 et est basée à Milpitas, en Californie. Pour plus d'informations, visitez aerohive.com, appelez le +1 408-510-6100, suivez-nous sur Twitter @Aerohive, abonnez-vous à notre blog boundless.aerohive.com/, ou soutenez-nous sur notre page Facebook.

« Aerohive » et « HiveManager » sont des marques déposées d’Aerohive Networks Inc. Tous les noms de produits et de sociétés utilisés dans ce document sont des marques commerciales ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés.