Un premier semestre 2017 sous le signe de la croissance pour JDA Software

Lundi 25 Septembre 2017

Pour anticiper et répondre aux attentes des consommateurs dans le monde no-canal d'aujourd'hui, les entreprises investissent dans leur transformation digitale grâce aux solutions logicielles.

JDA Software Group, Inc., a annoncé que le premier semestre 2017 s'est achevé avec une augmentation des commandes enregistrées, confortant sa position de leadership dans l'industrie, le retail et la prestation logistique. De par ses dernières innovations et ses 30 années de leadership dans la supply chain, JDA permet à ses clients de transformer les mutations du retail et de la distribution en opportunités.

Au cours du premier semestre 2017, JDA a signé 70 nouveaux clients vendant des solutions couvrant différents domaines d'activité. Par rapport à l'année précédente, la demande de logiciels on-premise et par abonnement a augmenté de 27% au deuxième trimestre et de 23% sur le semestre. Le chiffre d'affaire généré par la vente de produits (Software + SaaS) a augmenté de 17% sur le 2nd trimestre contre 13% l'année précédente. La croissance de l'offre SaaS de JDA continue de dépasser la croissance des revenus logiciels, en augmentant de 70% au deuxième trimestre et de 64% sur le semestre, reflétant la valeur que les clients tirent de l'achat de solutions JDA dans un environnement hébergé par JDA.

« Alors que nous entamons le deuxième semestre de 2017, je suis heureux de voir une forte croissance de la demande pour nos logiciels, partout où nos solutions sont en situation de concurrence », a déclaré Girish Rishi, CEO de JDA. « Nous profitons de la disruption globale qui touche la supply chain et continuons à rassembler un panel incomparable d'entreprises leaders dans leur secteur et qui répondent aux attentes immédiates de leurs clients/consommateurs. Notre portefeuille de solutions Cloud , couplé aux nouvelles recherches et innovations menées dans notre laboratoire JDA Labs qui exploitent le big data, l'analytique et le machine learning, permet aux entreprises de rationaliser leur supply chain, d'accroître leur vitesse de commercialisation et de créer une expérience client mémorable quel que soit le canal choisi. »

Une augmentation du nombre de clients générée par un besoin de transformation digitale du consommateur final

Les clients de JDA bénéficient des dernières innovations en matière d'analyse et de machine learning, non seulement pour redynamiser leur supply chain, mais aussi pour exploiter au mieux les données disponibles pour mieux satisfaire leurs clients et améliorer leur fidélité. Les clients qui ont choisi JDA ou qui ont étendu leur collaboration au cours du premier semestre de 2017 comprennent :

En region APAC : Asian Paints, LBX Pharmacy Chain, Mahindra & Mahindra Ltd., Mindray Bio-Medical Electronics Co., Ltd., Prince Retail Holdings, Shoppers Stop
En region EMEA : Admenta, Bearing Man Group, Boohoo.com UK Ltd, Bosch, British Steel Ltd., Channel Islands Co-operative Society Ltd., Europris, ICA Gruppen AB, Mahou Saint Miguel, Marks & Spencer plc, Momentum Group Services AB, Orizzonti Holding, Pepco, Pingo Doce (Jeronimo Martins Group), Renault, Röhlig-Grindrod (Pty) Ltd, Sab Miller, United Biscuits Ltd.
En Amérique du Nord : Blick Art Materials, Bridgestone Americas Inc., Century 21, The Children's Place, Constellation Brands Canada, Del Monte Foods, Inc., Dollar General Corporation, FedEx, Fleet Wholesale Supply Inc., Furniture Outlets USA, Geodis Logistics, Henry Schein, Inc., McKesson Canada Corporation, Mercedes Benz USA, Michaels Stores, Michelin North America, Nebraska Furniture Mart, Nestle Purina PetCare Company, New Avon LLC, Nucor Corporation, The Paradies Shops, Polaris Industries, Ryder Integrated Logistics Inc., Schenker, Inc., Smart & Final, Talbots Inc., Toll Global Forwarding Holdings (USA) Inc., True Value Company, VF Services, LLC, The William Carter Company
En Amérique Latine : AUSA, Bio Pappel, Corporación Capa de Ozono, Dicka Logistics, Distribuidora Tamex, Grupo Lamuño, Impa Doel, Laboratorio Hofarm S.A.C, Silos Tysa, Supermercados Peruanos

JDA reste focalisé sur l'innovation dans la supply chain

L'innovation reste le fil conducteur des politiques de JDA, afin d'offrir à ses clients la possibilité de répondre aux attentes toujours plus élevées du marché. Cette volonté s'est traduite par une accélération des innovations en début d'année qui comprennent :

Le lancement de JDA Store Optimizer, qui transforme les flux de données auparavant déconnectées en informations pertinentes pour l'employé qui se voit assigné des tâches précises, assurant un stock au bon endroit et au bon moment, réduisant les épuisements de stocks et ainsi pérennisant la satisfaction clients. Basé sur Google Cloud Platform, il est un élément clé de la vision de JDA pour le magasin du futur, qui permet aux distributeurs de fournir une expérience d'achat unifiée. JDA collabore avec des partenaires technologiques spécialisés en RFID, Internet des Objets (IoT) et « Wearable », et en reconnaissance vocale pour étendre la portée et les fonctionnalités de JDA Store Optimizer.
De nouvelles fonctionnalités de JDA® Intelligent Fulfillment qui apportent de nouveaux flux d'informations pour une visibilité sur les problèmes de capacité, les goulets d'étranglement potentiels au niveau de l'exécution et les perturbations du monde réel qui ont une incidence sur le résultat final.
Création d'un nouveau concept de tour de contrôle de la chaîne logistique digitale en tant qu'élément crucial d'une stratégie de visibilité avancée sur la supply chain de bout en bout avec des partenaires clés de l'écosystème.
JDA s'associe à dunnhumby, expert mondial de la connaissance client, afin d'ajouter la compréhension fine des consommateurs dans ses outils de category management. Cette association permettra aux distributeurs d'avoir une solution complète pour définir des assortiments produits et planifier l'espace en adéquation parfaite avec les attentes évolutives des consommateurs à l'heure du « me commerce ».


A propos de JDA Software Group, Inc.

JDA propose la plus large gamme de solutions intégrées de bout en bout pour la planification et l'exécution du Retail et de la Supply Chain, pour plus de 4 000 clients dans le monde. Nos solutions uniques permettent à nos clients d'atteindre des résultats tangibles en optimisant les coûts, en augmentant le chiffre d'affaires et en réduisant les délais d'exécution, tout en respectant les engagements faits à leurs clients. Avec JDA, vous pouvez planifier pour délivrer. www.jda.com