Molotov réinvente la télévision grâce à Scality Ring

Vendredi 22 Septembre 2017

Molotov fait confiance au stockage d’objets défini par logiciel de Scality pour une évolutivité sans limites, une récupération rapide du contenu et une disponibilité de chaque instant.

Paris, France - septembre 2017 – Scality, un leader mondial dans le stockage d’objets et le stockage Cloud, a aujourd’hui annoncé que Molotov, qui a été désignée « Meilleure application de l’année » par Apple et Google, vient d’ajouter l’infrastructure de stockage d’objets Scality RING à son référentiel de contenu média. Molotov se fie à Scality comme composant-clé pour sa solution utilisée par plusieurs millions d’abonnés et qui leur permet de regarder des programmes TV n’importe où et n’importe quand. Dans un monde où l’expérience utilisateur est aussi importante que le contenu lui-même, ce service novateur de télévision en streaming propose une diffusion sans interruption.

« Molotov révolutionne la diffusion de la télévision, et réinvente le plaisir quotidien de regarder la TV. Nous distribuons le contenu des réseaux et des chaînes TV de façon totalement novatrice, en offrant aux utilisateurs une expérience incomparable, » déclare Thomas Sangouard, DSI chez Molotov. « En utilisant Scality RING comme système de stockage, nous avons l’assurance que notre contenu peut être récupéré rapidement et efficacement, et qu’il est toujours disponible. Les abonnés profitent de ce qu’ils veulent, où ils veulent et quand ils veulent. »

À peine un an après son lancement, Molotov compte déjà plusieurs millions d’utilisateurs qui exigent une diffusion fluide de leurs programmes. Scality RING répond à cette attente grâce à une extension simple du stockage et à des mises à niveau sans interruption et sans goulot d'étranglement perceptible. Pour résumer : le pionnier de la télévision de demain propose ‘la TV partout’ avec l’aide de Scality RING.

« Le besoin d’une diffusion de contenu en temps réel sans interruption rend Scality RING indispensable au service proposé par Molotov, » souligne Erwan Menard, président et directeur de l’exploitation chez Scality. « Évoluer au fil des besoins de l’entreprise et proposer des mises à niveau sans interruption et sans impact sur le service témoignent de toute la puissance de Scality RING dans les environnements multimédias et de loisirs qui ne peuvent se permettre aucun temps d’indisponibilité. »

Vous pouvez lire l’intégralité de l’étude de cas Molotov ici : http://storage.scality.com/case-study-molotovtv.html.

À propos de Scality
Scality, un leader mondial du stockage d’objets et du stockage Cloud, propose des solutions définies par logiciel rentables, parmi lesquelles Scality RING et l’open-source Scality S3 Server, un accès simple et gratuit au stockage d’objets. Des performances élevées, une évolutivité sans limites, une disponibilité de 100%, la durabilité des données et un déploiement sur n’importe quel serveur x86 font partie des principaux avantages proposés à ses quelques 500 millions d’utilisateurs finaux. Les solutions de Scality répondent parfaitement aux besoins des entreprises figurant sur la liste Global 2000, mais aussi aux attentes des secteurs des médias, de la finance, de la fabrication, des agences gouvernementales et des fournisseurs de services Cloud.

Suivez-nous sur Twitter @scality. Visitez notre site web www.scality.com.