Trend Micro annonce sa compatibilité avec VMware Cloud on AWS

Jeudi 14 Septembre 2017

La plateforme Deep Security offre aux entreprises une solution de sécurité unique optimisée pour le Cloud hybride.

Rueil-Malmaison, le 14 septembre 2017 – Trend Micro, leader mondial des logiciels et solutions de sécurité, annonce que sa solution phare de sécurisation pour serveurs Trend Micro Deep Security™ est désormais disponible pour les utilisateurs de VMware Cloud™ on AWS. VMware Cloud on AWS associe le logiciel de VMware dédié aux Software-Defined Data Center (SSDC) à l’infrastructure bare metal évolutive d’Amazon Web Services (AWS), proposant ainsi aux entreprises un modèle opérationnel cohérent et une mobilité applicative pour Cloud public et privé. L’ajout de la technologie Deep Security confère une visibilité et une sécurité sans faille aux « workloads » virtualisées sur le SDDC, que ce soit sur site ou au sein du nouvel environnement VMware Cloud on AWS.

Les entreprises qui initient des projets de migration vers le Cloud peuvent être confrontées à une série de défis opérationnels ainsi qu’à des considérations réglementaires qui doivent impérativement être pris en compte. Trend Micro permet la consolidation des outils de sécurité et la simplification des processus de mise en conformité réglementaire grâce à une seule et même solution. Cette solution est à même de sécuriser de manière homogène les « workloads » dans l’ensemble du Cloud hybride et ce, pour divers types d’environnement (ex. : physique, virtuel, Cloud et conteneurs logiciels). En capitalisant sur les différentes techniques de sécurité et en s’appuyant sur l’intégration approfondie avec VMware et AWS, Trend Micro est en mesure de sécuriser automatiquement les « workloads » à leur stade de lancement, tout en assurant l’analyse de vulnérabilité et l’application des règles de sécurité afin de mettre en échec les attaques telles que WannaCry et Erebus. Grâce à cette approche homogène, qui consiste à sécuriser tous les environnements, il devient possible de réduire les coûts opérationnels tout en profitant des avantages financiers du Cloud.

« L’innovation, au cœur du partenariat historique qui lie Trend Micro à VMware et AWS, nous permet de garantir la sécurité des datacenters de nos clients communs ainsi que les charges de travail dans le Cloud », souligne Steve Quane, executive vice president of network defense and hybrid cloud security chez Trend Micro. « Avec des millions de machines virtuelles sécurisées et près de 2,5 milliards d’heures de protection dans le Cloud, nous disposons d’une expérience et d’une expertise inégalées pour accompagner nos clients à profiter pleinement de la nouvelle solution VMware Cloud on AWS. »

Les partenaires technologiques VMware Cloud on AWS permettent aux clients de déployer les mêmes solutions éprouvées en toute fluidité, sur le Cloud public et privé. VMware simplifie le déploiement et évite aux partenaires de devoir reprogrammer leurs solutions afin d’utiliser VMware Cloud on AWS. Si la solution d’un partenaire fonctionne sur site dans un environnement VMware vSphere®, celle-ci sera naturellement compatible avec VMware Cloud on AWS. Les partenaires technologiques VMware complètent et optimisent le service natif VMware Cloud on AWS et permettent aux utilisateurs d’accéder à de nouvelles fonctionnalités.

« VMware Cloud on AWS offre aux clients une solution entièrement intégrée pour le Cloud hybride, qui met à leur disposition l’expérience SDDC proposée par le leader du Cloud privé, exécutée sur l’infrastructure d’AWS, le fournisseur numéro un en matière de Cloud public », explique Mark Lohmeyer, vice president, products, Cloud Platforms Business Unit, chez VMware. « Des solutions telles que Trend Micro Deep Security aident les équipes informatiques à réduire les coûts, à accroître leur efficacité et à créer une cohérence opérationnelle dans l’ensemble des environnements de type Cloud. Nous nous félicitons de travailler avec des partenaires tels que Trend Micro pour optimiser les fonctionnalités natives de VMware Cloud on AWS et ainsi offrir à nos clients la flexibilité nécessaire et la possibilité de choisir des solutions qui apportent de la valeur à leur entreprise. »

Pour en savoir plus sur les solutions de protection de Trend Micro pour les charges de travail sur VMware Cloud on AWS : https://www.trendmicro.com/vmware/.

À propos de VMware Cloud on AWS
Produite, distribuée et prise en charge par VMware sous forme de service accessible à la demande couplé à une infrastructure AWS bare metal dédiée et flexible, la solution VMware Cloud on AWS est optimisée par VMware Cloud Foundation™, la plateforme SDDC unifiée intégrant les technologies de virtualisation vSphere, VMware vSAN™ et VMware NSX®. Bénéficiant d’une architecture et d’une expérience opérationnelle identiques sur site et sur le Cloud, les équipes informatiques peuvent rapidement créer de la valeur pour leur entreprise à travers l’utilisation de Clouds hybrides AWS et VMware. Pour en savoir plus sur l’écosystème partenaire VMware Cloud on AWS, rendez-vous sur : http://cloud.vmware.com

À propos de Trend Micro
Trend Micro Incorporated (TYO: 4704; TSE: 4704), leader mondial des solutions de sécurité et n°1 pour la sécurité des serveurs (IDC, 2013), a pour mission de sécuriser les échanges d’informations numériques. Nos solutions pour le grand public, les entreprises et les organisations gouvernementales, déploient une sécurité multicouche des données pour protéger les informations sur les équipements mobiles, les passerelles, les serveurs et le Cloud. Trend Micro concrétise une protection évoluée des données, grâce à des technologies simples à déployer et à gérer, et qui s’adaptent à un environnement évolutif. Toutes nos solutions sont optimisées par le Smart Protection Network, l’infrastructure de sécurité et de veille de Trend Micro, et sont prises en charge par plus de 1 200 chercheurs en sécurité.

Plus d’informations sur les produits et services de Trend Micro sur www.trendmicro.fr.