Travaillez aux quatre coins du monde grâce à Evaneos et easyRECrue

Jeudi 14 Septembre 2017

En mars 2017, Evaneos, qui connecte les voyageurs avec des agents professionnels locaux pour concevoir ensemble des voyages 100% personnalisés, a lancé le programme Working Abroad pour aider ses agences partenaires à recruter des profils qualifiés. La solution d'entretiens vidéo différés d’’EASYRECRUE s’est logiquement imposée au leader du voyage sur mesure 2.0 comme le meilleur moyen de recruter à distance. Une collaboration exemplaire des possibilités offertes par la digitalisation du recrutement.

Communiqué de presse - Paris, le 14 septembre 2017.

Les avantages de l’entretien vidéo différé sont nombreux : gain de temps, confort pour le candidat et le recruteur, variété/qualité des profils recrutés, etc. Ils fondent légitimement le succès de l’éditeur digital. Or dans le cadre du programme Working Abroad d’Evaneos, la solution innovante d’EASYRECRUE semble taillée sur mesure, parce qu’elle abolit très concrètement les contraintes d’espace et de temps.

Si loin, si proches
En effet, pour ce type de recrutement international, la difficulté était double. D’abord parce que les agents de voyage locaux se trouvent souvent à des milliers de kilomètres, sur des fuseaux horaires différents. Mais aussi parce qu’ils ne sont pas des experts du recrutement ; leur expertise, c’est la destination elle-même. Or non seulement l’entretien vidéo se charge des questions, mais il offre en outre la possibilité de visionner à tête reposée, à sa guise, les réponses données sur la plateforme par des candidats présélectionnés sur leur profil.
Disponible sur 4 marchés, le programme comptabilise 11 embauches en 5 mois depuis la mise en place des entretiens easyRECrue ; l’objectif est de multiplier ce nombre par deux d’ici la fin de l’année, et d’aider les agences à recruter 50 nouveaux agents en 2018. Le taux de transformation et la qualité des recrutements ont sensiblement augmenté depuis le lancement du programme au mois de mars. Enfin, l’aspect collaboratif de la solution plaît à ses utilisateurs qui ont la possibilité de confronter leurs avis.

Des utilisateurs convaincus de la valeur ajoutée de l’entretien vidéo différé
C’est pourquoi l’outil recueille tous les suffrages des agents locaux, de Samarcande à Cuzco : simple d’utilisation, il permet une meilleure réactivité et une plus grande rapidité dans la sélection. Ainsi, à la manière des voyageurs d’Evaneos, la solution d’entretiens d’easyRECrue parcourt le monde, et laisse derrière elle des agents de voyage séduits, désireux de partager leur expérience du recrutement digital.
C’est le cas d’Ingrid, Responsable d’une agence de voyage partenaire d’Evaneos en Namibie : « Ce fut une bonne expérience car cela m’a permis de visionner les entretiens pré-enregistrés lorsque j’étais disponible, les uns à la suite des autres, souvent en dehors des heures classiques de travail, à mon propre rythme. On peut revenir sur certains passages vidéo ou réponses aux questions, avant d’engager un entretien d’embauche en direct. La comparaison des candidats sur les mêmes exercices de travail et de présentation est éclairante et facilite grandement le choix, le bon ! »


A propos d’EASYRECRUE
Lancée en septembre 2013, la société EASYRECRUE compte soixante-cinq collaborateurs dans cinq pays en Europe et se positionne comme le leader français des solutions d'entretiens vidéo. Commercialisées en mode SAAS (Software as a Service), les solutions EASYRECRUE® ont déjà convaincu plus de 400 clients tels que Dassault Aviation, Groupama ou Voyage Privée. En digitalisant les processus de recrutement, EASYRECRUE facilite les interactions entre candidats et recruteurs et optimise le temps consacré à la présélection des profils tout en privilégiant l’expérience candidat.

À propos d’Evaneos
Evaneos est une start-up française créée en 2009 par Éric La Bonnardière et Yvan Wibaux, deux ingénieurs, deux baroudeurs, deux entrepreneurs pour qui le voyage est avant tout une question de rencontres, basé sur l’humain. Véritable game changer dans le secteur du tourisme, Evaneos propose une nouvelle façon d’imaginer, de préparer et de vivre un voyage personnalisé. La clé : un dialogue en direct avec une sélection pointue d’agences locales.
De la conception jusqu’à la réalisation, Evaneos humanise le voyage. La start-up propose au voyageur curieux, ouvert sur le monde et avide d’expériences, de se découvrir tout en parcourant le monde. L’objectif : bénéficier des conseils et de l’expertise de l’agent local et créer son voyage avec lui pour une expérience totalement unique et authentique. À date, plus de 160 000 voyageurs ont déjà choisi de penser et de co-construire leur voyage avec un agent local soigneusement sélectionné et membre de la communauté Evaneos.
Aujourd’hui, avec 140 salariés en France et une sélection de 1000 agences locales partenaires, Evaneos couvre 160 destinations. Pionnier de ce modèle, Evaneos se décline dans plusieurs pays européens : l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne, le Danemark, l’Italie, les Pays Bas et la Suède.