EFI présente une technologie Fiery innovante permettant aux clients d'améliorer leur compétitivité sur le marché

Mercredi 13 Septembre 2017

La nouvelle plateforme Fiery FS300 Pro sophistiquée et Command WorkStation 6 offrent des performances plus rapides, une excellente gestion des couleurs et une expérience utilisateur exceptionnelle.

FREMONT, Californie, 11 septembre 2017 - Electronics For Imaging, Inc. (Nasdaq:EFII) vient d'annoncer la sortie de la nouvelle génération de sa plateforme d'impression de production Fiery® de pointe. Des frontaux numériques basés sur cette plateforme EFI Fiery FS300 Pro pilotent des presses sur des systèmes de production numérique feuilles sur carton ondulé et pliant B1 à alimentation continue à grande vitesse. Ces nouveaux produits confortent la position de la technologie Fiery en tant que frontal numérique le plus productif et polyvalent au monde, avec de nouvelles fonctionnalités dans les domaines essentiels aux yeux des clients de l'impression : couleurs, performances, maniabilité et intégration.
« La tendance étant aux plus courts tirages et aux délais plus serrés, les ateliers d'impression numérique ont besoin de systèmes leur assurant de tirer le meilleur parti de chaque minute et de chaque étape. Les améliorations Fiery HyperRIP apportées au serveur d'impression Fiery NX Premium leur permettent de doubler la vitesse de traitement sur davantage de types de travaux », explique John Henze, vice-président du marketing chez EFI. « La vitesse de traitement supérieure de Fiery se traduit en effet par un rendement dix fois supérieur à celui des serveurs d'impression Fiery XB, pilotant des moteurs d'impression jusqu'aux 2 400 ppm et au-delà. »
La plateforme Fiery FS300 Pro est livrée avec la nouvelle version 6 gratuite de Fiery Command WorkStation®, la solution de gestion des travaux d'impression de production la plus populaire du secteur, utilisée - selon des estimations - par plus d'un quart de million de professionnels de l'impression.
Fiery Command WorkStation : plus productive que jamais

La plateforme Fiery FS300 Pro est accompagnée d'une version entièrement repensée de Command WorkStation, qui améliore considérablement l'application de gestion des travaux la plus plébiscitée du secteur. En moins de deux mois, plus de 41 000 imprimeurs ont déjà adopté cette dernière version pour gérer leur atelier d'impression de façon plus productive.
« La transition vers Command WorkStation 6 a été un jeu d'enfant », déclare Dan Moore, opérateur d'impression chez Star Digital Print à Lincoln, dans le Nebraska. « Dès que nous avons procédé à la mise à niveau, nous nous sommes rendu compte que les nouveaux outils de recherche nous permettaient de trouver des travaux spécifiques plus rapidement. L'expérience est tout simplement plus rapide en termes d'interactions avec les travaux et d'utilisation de préréglages et modèles pour automatiser nos flux de production et garder nos moteurs occupés. Nous considérons Command WorkStation 6 comme une méthode fiable et robuste de gestion des travaux sur nos trois moteurs d'impression. »
Une autre société, Avantika Printers Pvt. Ltd., basée à New Delhi, en Inde, produit plus de travaux par équipe grâce aux fonctionnalités de recherche optimisées de Command WorkStation 6. D'après son directeur, Himanshu Pandey, « la transition vers Command WorkStation 6 a augmenté de 15 % la productivité dans l'atelier ».

La version 6 présente un certain nombre d'améliorations de la productivité, notamment :
Possibilité de gérer différentes imprimantes dans les installations de production en connectant des presses jet d'encre feuilles à grande vitesse Fiery Driven™ et, en 2018, des imprimantes grand et très grand format ;
Aperçu de tous les travaux et nouveaux outils de recherche offrant des méthodes plus rapides d'interaction avec les travaux ; Possibilité de personnalisation des aperçus des travaux en fonction de besoins spécifiques, par exemple par support, pour aider à déterminer les priorités pour la production d'impression ;
Possibilité de réimprimer un travail plus rapidement et de façon plus homogène en utilisant des trames enregistrées sur des travaux déjà imprimés ;
Nouvel affichage « Home » de Command WorkStation 6 offrant un aperçu global de tous les serveurs Fiery connectés et un instantané des principales statistiques de production d'impression ;
Nouvelles versions de Fiery Impose, Compose et JobMaster™ entièrement intégrées et accessibles directement via Command WorkStation, permettant aux utilisateurs de produire des imprimés à forte valeur ajoutée de façon plus rentable, plus rapidement et en moins de clics. Mise en page d'imposition simplifiée et possibilité pour les utilisateurs de créer plus facilement des modèles de mise en page groupée pour automatiser l'imposition des travaux, permettant de finaliser dix minutes de préparation de travaux en dix secondes.

Des couleurs sans compromis, prêtes à l'emploi

Comme les générations Fiery précédentes, la plateforme FS300 Pro accorde beaucoup d'importance à l'offre de couleurs exceptionnelles dès la sortie de boîte, tout en offrant également des outils pour des interactions spécialisées avec le système.
Cette plateforme propose une hiérarchisation simple des modifications de tons directs par travail pour satisfaire les préférences des clients en matière de couleurs spécifiques.
Parmi les améliorations apportées à Fiery ImageViewer, citons les fonctionnalités Object Inspector et Total Area Coverage, qui aident à identifier les problèmes d'imagerie liés à des types d'objets particuliers. Les opérateurs peuvent diagnostiquer et dépanner des problèmes de couleurs sans devoir retourner aux fichiers sources, avec à la clé un gain de temps de plusieurs heures pour la livraison des travaux.
Si l'on en croit l'analyste du secteur Pat McGrew, Production Workflow Director chez Keypoint Intelligence, « les enquêtes de Keypoint Intelligence dans le cadre d'investissements logiciels nous rappellent constamment que l'automatisation du flux de production, la gestion de plus courts tirages et la collecte de données d'atelier à utiliser dans les décisions commerciales sont les principaux points d'intérêt des prestataires de services d'impression. Avec la plateforme Fiery FS300 Pro et la nouvelle version de Command WorkStation, EFI répond précisément aux attentes des imprimeurs en matière de frontaux numériques. »
Fiery NX Station : conception avancée pour une productivité élevée

Les nouveaux postes de travail Fiery bénéficient d'une conception compacte et ergonomique privilégiant le confort de l'opérateur et nécessitant 20 % d'espace en moins que les générations précédentes. La hauteur de la surface de travail du poste NX Station LS s'adapte de 15 cm pour un confort optimal de l'utilisateur. Son capteur de proximité affiche automatiquement Command WorkStation à l'approche de l'opérateur. Outre le grand écran réglable de 27 pouces du poste de travail LS, les serveurs Fiery NX présentent un écran tactile unique de 7 pouces équipé du logiciel Fiery QuickTouch pour offrir des aperçus rapides d'informations sur l'état des travaux et accéder à la gestion du serveur.

M. Henze conclut en ces termes : « ces améliorations ne sont qu'un avant-goût de ce que la nouvelle plateforme Fiery FS300 Pro et Command WorkStation 6 offriront aux utilisateurs. Les premiers déploiements par nos partenaires se dérouleront à Print 17, qui se tiendra du 10 au 14 septembre au McCormick Place à Chicago. Les visiteurs du stand 2302 d'EFI y découvriront très précisément comment Fiery FS300 Pro et Command WorkStation 6 peuvent alimenter la croissance en optimisant la productivité, la rentabilité et la qualité d'impression. »

À propos d'EFI

EFI™ est une entreprise technologique internationale, qui a son siège dans la Silicon Valley, et qui montre la voie de la transformation mondiale de l'impression analogique vers le numérique aux secteurs et segments de marché pour lesquels les couleurs et l'imagerie ont toute leur importance. Notre passion est d'alimenter le succès des clients avec des produits qui améliorent leur compétitivité et dopent leur productivité. Pour ce faire, nous développons des technologies révolutionnaires pour l'impression commerciale et l'édition, ainsi que pour la fabrication de produits signalétiques, l'emballage, les textiles, les carrelages en céramique ainsi que les documents personnalisés, grâce à un large éventail d'imprimantes, d'encres, de frontaux numériques et à une suite complète de flux de production et de vente vous permettant de transformer et de simplifier l'intégralité du processus de production, et ainsi d'améliorer votre compétitivité et de renforcer votre productivité. (www.efi.com)