Brainloop recentre ses solutions autour des problématiques clients

Mardi 12 Septembre 2017

Les fonctionnalités de Brainloop Boardroom, Brainloop DealRoom, Brainloop CollaborationRoom et Brainloop MyRoom permettent de répondre à des problématiques spécifiques et d’offrir un niveau de sécurisation des plus élevés, répondant ainsi aux besoins des entreprises en matière de protection des données.

Munich, 11 septembre 2017 – Brainloop AG, spécialiste des solutions sécurisées pour le conseil d’administration et le partage des documents sensibles de l’entreprise, fait évoluer le nom de ses solutions afin de répondre à des scénarios d'application concrets, une demande cohérente avec la hausse des attaques dont sont victimes de nombreuses entreprises.

Dans le cadre de ce renouvellement, en plus d’un savoir-faire toujours avéré en matière de protection des documents confidentiels, l'accent est mis sur la fiabilité des processus développés par Brainloop. Le Groupe étend ainsi désormais sa gamme d’offres sécurisées à quatre solutions distinctes destinées à couvrir les besoins de leurs clients, et ce quelles que soient leur activité et la taille de leur société.

· Brainloop BoardRoom garantit un accès permanent et sécurisé aux documents les plus importants et nécessaires à l’organisation de tout conseil d’administration et comité exécutif. Les réunions sont préparées plus rapidement et efficacement, tandis que les membres du Conseil et du Comité peuvent consulter les documents de réunion confidentiels et voter, depuis leur ordinateur, ou leur tablette, à tout moment.

· Brainloop DealRoom répond aux besoins en confidentialité requis pour les fusion-acquisition, contrôles règlementaires ou toute autre transaction. L’espace de données ultrasécurisé permet un partage rapide et efficace de volumes considérables de données nécessaires à différentes étapes d’une transaction.

· Brainloop CollaborationRoom permet le partage, le stockage et la modification sécurisés des documents sensibles de l’entreprise, que cela concerne de nouveaux contrats, la recherche & le développement ou encore les données personnelles des clients. Les documents sont accessibles à tout moment, pour permettre une collaboration optimale.

· Brainloop MyRoom apporte une solution de synchronisation et de partage de documents pour un usage aisé en interne et externe, permettant une gestion sécurisée et digitale des documents des entreprises.

Pour contrer les cyber-attaques visant les données sensibles des entreprises, devenues monnayables pour les pirates, les plateformes Brainloop offrent le plus haut niveau de sécurisation avec un chiffrement renforcé et une authentification à deux facteurs. L’accès limité aux membres autorisés assure la confidentialité des documents, tandis que le stockage dans des centres de données basés en Europe garantit que les données ne sortent pas des frontières. L’architecture de sécurité Brainloop assure la protection de l’ensemble des données contre les accès non autorisés.

« Cette évolution de la marque Brainloop marque un tournant pour nos solutions, nous permettant d’offrir une gamme commerciale fiable, cohérente et innovante, pour continuer d’accroître notre position sur le marché », commente Thomas Deutschmann, PDG de Brainloop. « Le nouveau positionnement de nos solutions, leur disponibilité immédiate et leur prise en main facilité répond plus que jamais à ces ambitions. Il existe chez nos clients un réel besoin de protéger les informations confidentielles et Brainloop est idéalement positionné pour y répondre ».

A propos de Brainloop
Leader sur le marché du partage des documents sensibles, Brainloop développe des solutions en ligne sécurisées répondant aux problématiques des données confidentielles des conseils d’administration, ainsi que des outils de collaboration pour les partages de documents à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise. Les plateformes Brainloop, accessibles depuis tout périphérique fixe ou mobile, sont en conformité avec le respect des exigences légales liées aux audits et aux politiques de l’entreprise. Les clients de Brainloop utilisent les solutions pour différents usages, notamment au sein des instances dirigeantes, dans le cadre d’une coopération sur des projets, la conduite de due diligence ou encore dans le domaine de la protection des savoir-faire.
Créé en 2000, la société Brainloop AG, dont le siège est à Munich, possède des bureaux en France, en Autriche, en Suisse, et en Grande-Bretagne. Brainloop compte parmi ses clients de nombreuses entreprises de taille moyenne, ainsi que la majorité du DAX 30.