Qudini présente une plate-forme d'engagement clients basée sur le Cloud avec Star Micronics lors du salon Paris Retail Week 2017

Vendredi 8 Septembre 2017

High Wycombe, Royaume-Uni, jeudi 7 septembre 2017: Star Micronics, leader mondial des imprimantes de point de vente, a formé un partenariat avec Qudini, une société londonienne primée qui est spécialisée dans la gestion de l'expérience client en mode SaaS pour présenter des logiciels de gestion des files d'attente et de prise de rendez-vous, lors du salon Paris Retail Week 2017 (19-21 septembre, Paris Expo, Porte de Versailles) sur le Stand NO56.

Qudini présentera notamment sa plate-forme de gestion de l'expérience client basée sur le Cloud avec l'imprimante Star TSP700II LAN. Cette plate-forme permet aux commerçants de réduire le nombre de clients abandonnant des transactions, d'augmenter les taux de conversion des ventes et d'optimiser l'efficacité dans le magasin, au moyen de plusieurs solutions de prise de rendez-vous et de réservation, de file d'attente virtuelle, d'achats « cliquer-collecter » et de demandes d'assistance.

Qudini fonctionne de façon collaborative dans différents secteurs, avec notamment de grandes marques globales et britanniques, telles qu'O2, Telefónica, John Lewis et House of Fraser, ainsi que le Ministère britannique de la santé pour améliorer les ventes, les opérations, la fidélité des clients et leur satisfaction. La plate-forme SaaS de gestion de l'expérience client de cette société permet aux commerçants d'améliorer leur expérience client en magasin avec toute une série de fonctionnalités :

· Gestion de file d'attente virtuelle - Les allées et venues sont gérées plus efficacement, tandis que les files d'attente et les zones à forte fréquentation sont remplacées par des files d'attente numérique plus rapides et surtout avec des clients plus satisfaits.
· Planification multicanale des rendez-vous - La disponibilité des rendez-vous, du personnel et les allées et venues sont gérées au moyen de rendez-vous pré-enregistrés en ligne et dans le magasin, sur site ou dans un cabinet médical.
· Cliquer et collecter - Les clients sont fidélisés au moyen d'une expérience améliorée permettant d'informer les clients de façon personnalisée sur le statut de leur commande.
· Rappel - En créant une liste de clients en attente d'informations sur un service ou de la collecte de marchandises dans un magasin, le commerçant peut personnaliser sa communication et fidéliser les clients.

Imogen Wethered, PDG et cofondatrice de Qudini explique : « Nous sommes ravis d'avoir formé un partenariat avec Star Micronics lors du salon Paris Retail Week de cette année, car il s'agit de l'un des principaux événements en relation avec le secteur de la vente au détail en Europe. L'un des thèmes clés de cette année porte sur les défis des commerçants dans l'environnement économique actuel, et comment les surmonter en optimisant les processus existants et les technologies utilisées en magasin. Au cours de l'édition de cette année, nous allons présenter notre plate-forme de gestion de l'expérience client basée sur le Cloud sur le stand de Star, ce qui permettra aux détaillants de juger par eux-mêmes de l'étendue de nos solutions de prise de rendez-vous et de réservation, de files d'attente virtuelles, d’achats « cliquer/collecter » et de demande d'assistance. »

Imogen Wethered ajoute : « Nous pensons que la collaboration avec des partenaires tels que Star nous permet de renforcer notre message auprès des commerçants concernant l'intégration des évolutions futures de l'expérience client en magasin, ainsi que pour nous aider à engager de façon stratégique de nouveaux marchés. »

Pour l'impression de reçus et de tickets, Qudini a sélectionné l'imprimante polyvalente TSP700II LAN de Star, une imprimante réunissant un débit élevé et des fonctionnalités améliorées. Capable d'imprimer à 250 mm/s, la TSP700II LAN inclut un rouleau papier de 100 mm de diamètre offrant jusqu'à 60 % de papier en plus qu'un rouleau standard de 80 mm, ce qui est idéal dans un environnement à forte fréquentation.

Annette Tarlton, directrice marketing de Star Micronics EMEA précise : « Nous sommes ravis de collaborer avec Qudini et de présenter leur plate-forme flexible et riche en fonctionnalités lors du salon Paris Retail Week. Dans un environnement de vente au détail en évolution rapide, les commerçants doivent se concentrer sur l'amélioration de l'expérience client en magasin et la personnalisation des communications. Le logiciel puissant de Qudini, en partenariat avec les matériels d'impression uniques de Star offrent une solution tangible qui relève ces défis et permettent d'améliorer les opérations et le nombre de visites, ainsi que pour fidéliser les clients et améliorer la satisfaction des clients. »

A propos de Qudini
Qudini est une plate-forme Cloud permettant aux marques ayant des magasins physiques de créer des expériences client fantastiques. Cela peut se faire au moyen de la technologie pour gérer les files d'attente et les clients occasionnels recherchant un service, grâce à des fonctionnalités supplémentaires qui permettent aux marques de prendre des réservations pour les rendez-vous et les événements en ligne. Qudini travaille avec : O2, Telefónica global, John Lewis, Thomas Cook et de nombreux autres détaillants d'envergure, ainsi que le ministère britannique de la santé et de nombreux restaurants branchés de Londres, dont : Honest Burgers, Hoppers, the Diner et de nombreux autres.

A propos de Star Micronics
Fondé en 1947, Star Micronics est l'un des plus grands fabricants d'imprimantes dans le monde et possède des unités de production, de marketing et de support dans le monde entier. Employant plus de 1900 personnes et réalisant un chiffre d'affaires supérieur à 250 millions de Livres, Star Micronics a développé une gamme d'imprimantes POS qui s'étend des imprimantes thermiques et matricielles, des mécanismes, conçus pour les codes à barres, la billetterie, les reçus et l'étiquetage. La technologie reconnue de Star est également utilisée pour installer des mécanismes d'impression dans des environnements multimédia kiosques. La gamme de Star Micronics est disponible à l'échelle internationale par l'intermédiaire d'un canal de distribution comprenant distributeurs et revendeurs.

Pour plus d’information, merci de visiter notre site www.Star-EMEA.com