Paris Retail Week 2017 : Octipas, finaliste du concours « Digitalisation du Point de Vente »

Vendredi 8 Septembre 2017

En 20 ans, les points de vente n’ont quasiment pas évolué et le fossé avec les attentes des consommateurs n’a fait que se creuser. La digitalisation des points de vente est devenue un enjeu stratégique majeur pour les enseignes. Octipas profitera de la Paris Retail Week 2017 pour faire le point sur la révolution qui est en train de s’opérer.

Atelier : « Les clés du succès pour réussir la digitalisation des points de vente»

Nicolas Passalacqua, CEO d’Octipas animera un atelier consacré aux enjeux de la digitalisation des points de vente en présentant les grandes étapes d’un projet de digitalisation. Invité d’honneur de la session, Vincent Rey, DG de Madura, grande enseigne de la décoration d’intérieur, viendra témoigner et partager son retour d’expérience sur la transformation digitale de son réseau de boutiques opérée en étroite collaboration avec Octipas depuis 2016.

Octipas, parmi les coups de coeur du jury de Paris Retail Week

Retenue dans la liste des 150 candidats au concours Paris Retail Awards , Octipas est finaliste dans la catégorie « Digitalisation du point de vente ». La remise des trophées aura lieu le mardi 19 septembre à 17h.

« Tablettes vendeurs », coup d’oeil sur la solution clé en main d’Octipas

Octipas s’adresse aux enseignes du retail voulant digitaliser leurs points de vente et s’adapter au nouveau comportement des consommateurs de plus en plus connectés. Pour les accompagner dans leur stratégie omnicanal, Octipas assiste les vendeurs dans leur relation avec les clients au travers d’une solution adaptable aux besoins des enseignes. Les Tablettes Vendeurs d’Octipas proposent plus de 120 fonctionnalités pour, notamment, réduire le temps d’attente en caisse, pallier aux ruptures de stock et aux ventes perdues associées, gérer la prise de rendez-vous, le CRM .



A propos d'Octipas

Fondée en 2010 par Nicolas Passalacqua, Octipas s’est rapidement imposée comme le leader français des solutions digitales en magasin. La société accompagne les retailers dans la réussite de leur transformation digitale «in-store» au travers d’une solution de « Tablette Vendeurs. Cette solution, clé en main, offre une expérience d’achat omnicanal unique pour les clients en magasin. Plus de 1000 magasins utilisent Octipas chaque jour : Celio, Eram, Madura, Nature & Découvertes, Zadig & Voltaire, Okaidi ...