Une séance de torture éprouvante confirme les performances réseau et applicatives constantes de la solution SD-WAN EdgeConnect de Silver Peak

Mardi 5 Septembre 2017

Le laboratoire de test réseau Miercom a procédé à une série d’expériences en situation réelle, et validé la résilience de la solution, même en cas de pertes de paquets à des niveaux extrêmes.

SANTA CLARA, Californie, le 24 août 2017 – Silver Peak, le leader mondial dans le déploiement des solutions WAN haut débit et hybrides, annonce que sa solution phare SD-WAN Unity EdgeConnect a passé avec brio une série de tests rigoureux qui ont mis à l’épreuve sa résilience en cas de pertes de paquets. Le laboratoire de test indépendant Miercom a en effet fait subir à cette solution des tests pratiques de résistance afin de valider la résilience des connexions agrégées en un lien virtuel unique, combinés à un conditionnement de trajectoires et un contrôle de chemin dynamique (Dynamic Patch Control). Les résultats confirment la capacité de la solution à préserver de hautes performances, ainsi qu’une disponibilité du réseau et des applications, grâce à une série d’épreuves en situation réelle incluant des scénarios de congestion du réseau WAN, de coupure et de perte de réseau.

Pour tester EdgeConnect, le laboratoire a utilisé Unity Orchestrator afin de configurer un objectif business, avec des paramètres QoS spécifiquement adaptés à des applications voix et vidéo en temps réel. Dans chaque scénario, des flux vidéo en temps réel ont été surveillés afin de déceler toute interruption et artéfact visuel. Au fil des scénarios, le niveau de perte de paquets a été renforcé pour simuler des conditions de transport WAN réalistes via une agrégation de liens.

« Alors que d’autres fournisseurs de SD-WAN mettent en avant la performance et la résilience de leur solution, Silver Peak est le premier à le prouver et à défier les autres membres du secteur à soumettre leur solution à un test de torture réseau, déclare Derek Granath, Vice-Président Marketing Produit, chez Silver Peak. Les entreprises qui possèdent des bureaux distants découvriront rapidement que, même si d’autres marques peuvent résoudre les problèmes de congestion et de perturbation des services WAN, seul Silver Peak se préoccupe des pertes de rendement au niveau des liens sous-jacents et garantit des performances d’applications supérieures, même en cas de pertes de paquets significatives. »

Résultats clés du test (le rapport de test complet de Miercom est disponible ici : https://www.silver-peak.com/sdwan-miercom/ )

Le système d’agrégation de connexions haut débit permet de préserver la connectivité en cas de coupure d’un réseau sous-jacent ;

Le système d’agrégation de liens à haute disponibilité de Silver Peak s’est adapté efficacement à la dégradation des liens et a préservé la disponibilité des applications lors d’une perte de réseau ;

Même lorsque des paquets sont rejetés, les liens agrégés en mode haute disponibilité avec correction rétroactive des erreurs ont veillé à ce qu’aucun paquet de données applicatives ne soit perdu lors de la connexion ;

Les couches d’objectifs commerciaux utilisent des tunnels, créés par différents liens sous-jacents rassemblés pour ne former qu’un. Ces réseaux superposés peuvent effectuer une microsegmentation en vue d’appliquer des politiques de sécurité et de QoS, et de répondre aux exigences de conformité.

« Nos tests ont prouvé que la solution Silver Peak EdgeConnect SD-WAN a la capacité de préserver la disponibilité du réseau et des applications, ainsi que des performances, à travers des scénarios réalistes et exigeants, ajoute Rob Smithers, Président Directeur Général de Miercom. EdgeConnect offre aux entreprises ayant des succursales la possibilité de connecter les utilisateurs aux applications avec un haut de niveau de flexibilité et de confiance à un coût moindre, grâce à sa capacité à utiliser toutes combinaisons possibles de chemin WAN sous-jacents. »

A propos de Silver Peak
Silver Peak est le leader mondial dans le déploiement de solutions WAN haut débit et hybrides. Silver Peak propose une solution SD-WAN haute performance qui fournit des superpositions virtuelles sécurisées et fiables pour connecter les utilisateurs aux applications, avec la possibilité d'utiliser n’importe quel chemin de connectivité disponible, sans compromettre les performances applicatives. Cela se traduit par une plus grande souplesse de l'entreprise et une réduction des coûts. Plus de 2 000 entreprises réparties aux quatre coins du monde ont déployé les solutions WAN haut débit et hybrides de Silver Peak dans plus de 80 pays. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.silver-peak.com.