Big Switch rejoint l’écosystème en réseau ouvert de HPE

Jeudi 10 Août 2017

Les solutions pour data center SDN ouvert Big Cloud Fabric et Big Monitoring Fabric sont désormais disponibles sur la gamme de commutateurs HPE Altoline.

Paris, France – le 8 Aout, 2017 – Big Switch Networks, l’entreprise du réseau des data center next génération, annonce qu’elle rejoint l’écosystème en réseau ouvert de HPE. HPE va désormais proposer Big Monitoring Fabric™ (Big Mon) et Big Cloud Fabric™ (BCF) avec sa gamme de commutateurs Altoline Open Networking.

Big Switch Networks constate une augmentation mondiale constante de l’adoption des solutions en open networking de la part d’entreprises, de fournisseurs de service, de data center d’entreprise et d’agences gouvernementales à l’échelle du web, accroissant ainsi la portée des offres logicielles auprès de la communauté open networking. Grâce à ses solutions, les clients pourront profiter non seulement d'une gestion du réseau incroyablement simplifiée et d’une meilleure visibilité des flux du réseau, mais aussi du logiciel fortement différencié de Big Switch.

« Au vu de l’augmentation des demandes pour des solutions en open networking, il est clair que les clients veulent plus de choix. Nous sommes ravis de pouvoir étendre notre écosystème open networking avec HPE, » déclare Douglas Murray, CEO de Big Switch Networks. « HPE et Big Switch vont offrir à leurs clients les solutions les plus adaptées à leurs besoins, y compris des data centers à technologie SDN et optimisation fabric pour les charges de travail VMware, des déploiements évolutifs et haute performance OpenStack NFV, une surveillance de réseau hors bande de prochaine génération, ainsi qu’une solution SDN évolutive à matrice de type service-chaining pour la sécurité DMZ. »

Les produits Big Switch vont étoffer la gamme HPE Altoline pour centres de données en open networking grâce à des solutions de commutation, de surveillance et de sûreté du réseau automatisées et simples à déployer. De plus, ceci va renforcer l’attrait des solutions Altoline pour les nouveaux clients des marchés de la visibilité réseau et de la sécurité grâce aux produits network packet broker (NPB) de Big Switch. Les solutions à matrice de commutation de Big Switch offrent une alternative de qualité au statu quo que constitue une approche manuelle du réseau, commutateur après commutateur.

« Grâce à l’ajout des produits Big Switch à notre catalogue, les clients vont pouvoir profiter de solutions simples à utiliser et à déployer pour gérer leur réseau et garantir sa visibilité et sa sécurité, » déclare Dom Wilde, vice-président et directeur général, Data Center Networking, HPE. « Ce partenariat démontre à quel point nous souhaitons offrir à nos clients des solutions en open networking novatrices, parfaitement capables de répondre à leurs besoins de flexibilité et d’évolutivité du réseau. »

Big Monitoring Fabric
Big Monitoring Fabric est un network packet broker (NPB) qui utilise les principes du réseau défini par logiciel (software-defined network - SDN), les commutateurs Altoline Open Networking et un nœud de service haute performance DPDK à architecture x86 pour proposer des solutions de surveillance des data centers riches en fonctionnalités et évolutives à un coût pouvant être jusqu’à 50% inférieur à celui de NPB classiques. En associant les fonctions des NPB traditionnels à l'intelligence, l’agilité et la flexibilité d’une architecture SDN à contrôleur, Big Mon offre aux clients une visibilité totale des charges de travail des environnements physiques et virtuels (VM, conteneur, Cloud) pour la sécurité, la surveillance des performances et les outils de conformité.

Parmi les cas d’usage de Big Monitoring Fabric on peut citer : la surveillance de tous les racks et de tous les emplacements, la surveillance des réseaux mobiles/LTE, et la sécurité DMZ/Extranet en ligne. Grâce à Big Mon, les utilisateurs finaux peuvent profiter des avantages d’une gestion à console unique, d'une évolutivité zero-touch et d’analyses intégrées afin de simplifier les opérations et le dépannage. Big Mon prend en charge le modèle multi-tenancy pour différentes équipes IT, comme NetOps, DevOps, et SecOps, afin de partager la matrice visibilité et sécurité, avec un accès aux flux et aux outils du réseau se chevauchant tout en restant segmenté.

Big Monitoring Fabric prend également en charge les infrastructures 1G, 10G, 40G et 100G pour les environnements de surveillance et de sécurité réseau les plus exigeants et les plus denses.

Les avantages de Big Mon incluent :

Un déploiement plus rapide
L’auto-découverte et la configuration des nœuds Big Mon
Les outils peuvent recevoir du trafic depuis n’importe où sur le réseau, indépendamment de l’emplacement physique
Les politiques de diffusion sont programmées depuis une interface unique
Un fonctionnement plus rapide
Une visibilité et des analyses en temps réel pour des dépannages rapides
Des API REST pour l'intégration et l'automatisation des outils et des flux de données (surveillance déclenchée sur évènement, alertes et interactions des outils)
Mitigation des attaques à l’échelle du téraoctet — automatisée ou contrôlée par l’utilisateur
Une évolutivité et une innovation plus rapides
Évolutivité Zero-touch
Les modifications des politiques de diffusion peuvent se faire sans reconfiguration physique de l’architecture de visibilité
Les outils peuvent s’ajouter en ligne sans affecter le fonctionnement du réseau
Les politiques peuvent être reprogrammées en temps réel en fonction des menaces nouvellement détectées
Outils centralisés pour des coûts de licence d’appliance L4-10 significativement réduits
Un routage de trafic intelligent pour des flux intelligents, des besoins en capacité d’appliance diminués et des frais de licence réduits
Retour sur investissement immédiat grâce à la consolidation des outils

Big Cloud Fabric
Big Cloud Fabric intègre des principes de conception que des géants tels que Google et Facebook ont instauré, mettant en place une architecture de commutation logique et évolutive qui utilise des principes fondés sur l’intention pour créer des commutations de data centers agiles et flexibles à commandes SDN, commutateurs HPE Altoline Open Networking et matrice. En déployant un logiciel tiers désagrégé / modèle de commutation aux normes de l’industrie, les utilisateurs finaux peuvent profiter d’un coût total de possession jusqu’à 50% inférieur aux réseaux patrimoniaux.

BCF propose un fonctionnement zero-touch, une automatisation du réseau et une visibilité approfondie pour les data centers définis par logiciel et les applications Cloud natives. BCF prend en charge les charges de travail physiques et virtuelles (multi-hyperviseur), ainsi qu'une large palette de logiciels d’orchestration. Il offre également une commutation L2, un routage L3 et une insertion de service et chaînage L4-7 tout en assurant une bande passante bisectionnelle élevée. La matrice évolutive est extrêmement robuste sans aucun point de défaillance et prend en charge les modes de fonctionnement headless.

Cette solution supporte l'intégration des data center définis par logiciel VMware (SDDC), des Clouds OpenStack et des conteneurs. BFC peut être déployé dans les data centers existants sous forme de nouveau pod sans interrompre les réseaux traditionnels.

Avantages de Big Cloud Fabric:
Simplicité : Fabric zero-touch et point de gestion unique
Agilité : automatisation du réseau via intégration de vSphere et OpenStack, API REST pour l’automatisation facultative NetOps/DevOps
Visibilité et dépannage : analyses intégrées avec retransmission de l’historique, traçage matrice leaf--spine--leaf pour des dépannages rapides, et visibilité end-point au niveau de la machine virtuelle.
Coût : réduction spectaculaire des dépenses d’investissement et d’exploitation.
Vitesse d’innovation : des temps de mise en service ainsi que des mises à niveau logicielles plus rapides (hitless) accélèrent la mise en œuvre des nouvelles fonctionnalités

Big Cloud Fabric prend en charge les infrastructures 10G et 40G pour les environnements de surveillance et de sécurité réseau les plus exigeants et les plus denses.

Prise en charge du matériel Altoline Open Networking
La gamme de produits HPE Altoline comprend des commutateurs réseau désagrégés conçus pour accélérer l’adoption des réseaux ouverts dans les Cloud data centers. Les solutions Altoline couvrent l’ensemble des différentes vitesses de réseau : de 10, 100, ou 1000BASE-T à 10GbE, 25GbE, 40GbE, 50GbE, ou 100GbE. Big Monitoring Fabric et Big Cloud Fabric prendront en charge les commutateurs Altoline suivants en disponibilité générale :
Altoline 6960 -- commutateur spine/leaf haut de pile (ToR) 25/100GbE —Tomahawk, 32 x 100GbE QSFP28 ports compatible 10GbE, 25GbE, 40GbE, 50GbE, ou 100GbE.
Les commutateurs de la gamme Altoline 6960 offrent une plateforme en open networking pour des déploiements spine/leaf de haute performance. Étudiez plus profondément le matériel pour voir comment vous pouvez obtenir :
Des performances plus élevées - commutateur haut de pile (Top-of-rack) 1U 100GbE
Une évolutivité avancée - 32 ports x 25GbE, 50GbE, ou 100GbE QSFP28 ports (ou alternativement, 128 ports x 10GbE ou 25GbE)
Une haute flexibilité - déploiements 40GbE, 50GbE, ou 100GbE en tronc (spine), ou en haut de pile (ToR) avec 10GbE ou 25GbE vers les serveurs, et 40GbE, 50GbE, ou 100GbE en liaisons montantes
Une virtualisation aisée du réseau et une prise en charge Cloud-VXLAN, tout spécialement avec Trident ii+ ASIC
Une fiabilité accrue - ventilateurs et dispositifs d’alimentation redondants pour le déploiement des data centers
Altoline 6941 -- commutateur spine/leaf haut de pile (ToR) 10/40GbE —Trident II+, 32 ports x 40GbE prenant en charge jusqu’à 128 ports 10GbE via des câbles de dérivation
Altoline 6921 -- commutateur 10GbE leaf haut de pile (ToR) — Trident II+, 48 ports x 10GbE SFP+ et 6 ports uplink QSFP+ x 40GbE

Big Cloud Fabric et Big Monitoring Fabric de Big Switch sont proposés en disponibilité générale et peuvent être achetés dès aujourd’hui auprès de HPE.

À propos de Big Switch Networks
Big Switch Networks est l’entreprise du réseau des data centers next génération. Nous révolutionnons le statu quo des solutions réseau en concevant des réseaux intelligents, automatisés et flexibles pour nos clients aux quatre coins du monde. Nos solutions associent les principes de la technologie SDN (réseau défini par logiciel) à du matériel aux normes de l'industrie. Big Switch Networks propose deux produits : Big Monitoring Fabric, un Network Packet Broker de next generation qui offre une sécurité et une surveillance omniprésentes du data center et du trafic Cloud pour les déploiements en ligne ou hors bande, et Big Cloud Fabric, la première matrice de commutation de next generation qui permet de choisir le matériel de commutation pour les cas d’usage OpenStack, VMware, Conteneur et Big Data. Le siège social de Big Switch Networks se trouve à Santa Clara en Californie, avec des bureaux à Tokyo, Sydney, Londres et Istanbul. Pour obtenir davantage d’informations, veuillez envoyer un courriel à info@bigswitch.com, suivez-nous @bigswitch, ou visitez le site http://www.bigswitch.com/.
Big Switch Networks, Big Cloud Fabric, Big Monitoring Fabric, BigSecure, Big Chain, Switch Light OS, et Switch Light VX sont des marques de commerce ou des marques déposées de Big Switch Networks, Inc. Toutes les autres marques de commerce, marques de service, marques déposées ou marques de service déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Pour ne plus recevoir les communiqués de presse de Big Switch Networks par le biais d’A3 Communications, veuillez répondre en indiquant « désabonnement » dans l’objet de votre message.