Quantum et DataFrameworks proposent une gestion intelligente des données pour des workflows de projets hautes performances

Lundi 26 Juin 2017

Cette nouvelle solution intégrée assure une visibilité et une accessibilité plus granulaires des données au sein d’environnements de stockage en mode « scale-out ».

Paris — le 26 juin 2017 — Quantum Corp. annonce l’intégration de la solution logicielle ClarityNow de DataFrameworks avec son système de stockage en mode « scale-out » XcellisTM et ses appliances d’archivage Artico™. À la clé, un meilleur aperçu de l’utilisation du stockage et d’autres renseignements utiles concernant les grands volumes de données non structurées. Grâce à cette visibilité accrue sur les données, les utilisateurs d’environnements de stockage particulièrement exigeants, pouvant comprendre des centaines de nœuds de stockage, des dizaines de systèmes de fichiers et des produits multifournisseurs, seront désormais en mesure de numériser leurs données, de les organiser, de les migrer et d’y accéder de manière beaucoup plus simple et efficace pour satisfaire aux objectifs de l’entreprise et de leur mission.

Prise en charge hautes performances de types de fichiers complexes ; migration simple des fichiers et des projets
L’intégration de ClarityNow au système de stockage pour workflows Xcellis et aux appliances d’archivage Artico de type Gateway de Quantum permet de migrer facilement des fichiers depuis n’importe quel autre environnement NAS afin de profiter des avantages offerts par les appliances StorNext® de Quantum en termes de performances, d’accès, de partage et de gestion des coûts. Cette solution conjointe assure une parfaite visibilité sur l’ensemble des systèmes de fichiers, avec la possibilité pour les utilisateurs de gérer les fichiers par projet, client, chercheur, coûts de stockage et autres critères.

La combinaison des appliances de stockage en mode « scale-out » de Quantum et de ClarityNow de DataFrameworks est un moyen pour les propriétaires de données, tels que les responsables de projet, chercheurs principaux, ingénieurs en chef et chercheurs, de consulter l’archive et d’y effectuer des recherches sans faire appel au département informatique. La solution libère ainsi la pression exercée sur des ressources informatiques limitées. Dans la plupart des cas, elle divise par dix, si ce n’est plus, les coûts d’exploitation et d’investissement liés à la gestion de vastes quantités de données en mode fichier au sein d’environnements de stockage complexes.

Citations
Brant Kelley, directeur des services informatiques, Scripps Research
« Le partenariat Quantum-DataFrameworks nous permettra d’améliorer encore davantage les fonctionnalités de notre archive scientifique. Nous pourrons offrir aux chercheurs des fonctions en libre-service pour une localisation rapide des fichiers et une meilleure maîtrise des dépenses via des rapports de refacturation/d’affectation des coûts. »

Will Hall, président-directeur général, DataFrameworks
« Des domaines tels que les sciences de la vie, la conception technique, l’énergie, les grands organismes publics et la recherche universitaire s’appuient sur des workflows couvrant le stockage, la gestion et le transfert d’un grand nombre de fichiers. Sachant que les fichiers d’un même projet peuvent être répartis dans différents dossiers et systèmes de fichiers, il est difficile d’obtenir une vue globale de l’utilisation du stockage à l’échelle du projet. La combinaison de la solution ClarityNow de DataFrameworks et des appliances StorNext de Quantum pour la gestion et l’archivage des données au sein de ces environnements complexes garantit une visibilité et une accessibilité inégalées des informations. »

Molly Presley, vice-présidente, marketing mondial, Quantum
« Ensemble, Quantum et DataFrameworks fournissent une plate-forme de stockage qui étend la visibilité sur les environnements HPC à gros volumes de données pour une meilleure prise de décision en matière de gestion des données. Les propriétaires de données, le personnel opérationnel et même les systèmes de planification peuvent ainsi déterminer quelles données archiver et à quel moment, d’où un environnement plus efficace de gestion des données associées aux workflows de projets. »

Ressources complémentaires :

Pour en savoir plus sur la solution Quantum-DataFrameworks : http://www.quantum.com/applications/dataframeworks/index.aspx

Visionnez la vidéo dans laquelle Brant Kelley de Scripps Research évoque un environnement Quantum-DataFrameworks : https://vimeo.com/164032290

Lisez l’étude de cas consacrée à Scripps Research : http://www.quantum.com/customerstories/scripps-research-institute/index.aspx

Écoutez le podcast « This Week in HPC » d’Intersect360 dans lequel Molly Presley aborde les problèmes de stockage inhérents aux environnements HPC : http://bit.ly/2rB08b7

À propos de Quantum
Quantum est un expert mondial en solutions de stockage multiniveau « scale-out », d’archivage et de protection des données, qui permettent de capturer, de partager et de protéger les contenus numériques tout au long du cycle de vie des données. Plus de 100 000 entreprises de toutes tailles font confiance à Quantum pour leurs besoins les plus pointus de gestion des workflows de contenu. L’infrastructure de stockage multiniveau « end-to-end » de Quantum aide les clients à optimiser la valeur de leurs données en les rendant accessibles à tout moment et en tout lieu, et en les conservant pendant une durée illimitée, tout en réduisant le coût total et la complexité du stockage. Découvrez comment en visitant www.quantum.com/fr/customerstories.