Isagri : un véritable tremplin professionnel pour les jeunes talents

Lundi 26 Juin 2017

Alexandre Godin, Chargé de Conception Marketing produit chez Isagri, partage son expérience.

Leader européen de l'informatique pour l'agriculture, la viticulture et la profession comptable, Isagri crée chaque année une centaine de nouveaux postes en CDI pour accompagner sa croissance annuelle de 10%. L'entreprise beauvaisienne s'ouvre autant aux profils expérimentés qu'aux jeunes diplômés et offre de réelles responsabilités et opportunités d'évolution.

Isagri a pour objectif de faire grandir ses équipes et de développer les compétences de tous. Ainsi, quelle que soit la fonction du nouveau salarié, un parcours d'intégration et de formation métier est mis en place pour chaque collaborateur. Tout au long de sa carrière, celui-ci bénéficie de formations qui lui permettent de progresser, d'acquérir de nouvelles compétences et d'évoluer dans l'entreprise. Isagri investit d'ailleurs + de 4% de la masse salariale pour la formation, soit plus de 4 fois l'obligation légale.

« Je pense que j'aurais du mal à retrouver ailleurs tout ce que j'ai aujourd'hui chez Isagri ! »
Alexandre Godin, Chargé de Conception Marketing produit chez Isagri.

Après un Bac STT commerce et un DESTU Technicien en micro-informatique et réseaux, Alexandre rejoint Isagri en 2010 pour un poste de Conseiller technique Logiciels. « Je savais qu'Isagri donnait sa chance aux jeunes et qu'elle leur offrait un véritable avenir grâce à un CDI », explique Alexandre.


Chez Isagri, Alexandre bénéficie d'un solide accompagnement pour sa prise de poste afin de gagner rapidement en autonomie auprès de ses clients. « Lorsque l'on arrive à répondre seul à la problématique d'un client, on comprend tout le chemin que l'on vient de parcourir », reconnait-il. Isagri lui confie rapidement de nouvelles missions telles que la formation des nouveaux conseillers, des clients à distance et même celle des formateurs terrain.


Au bout de 3 ans, Alexandre fait savoir à son manager qu'il aimerait devenir Chef de produit. S'il n'y a pas de poste ouvert à ce moment-là, sa demande est prise au sérieux. Il accompagne plusieurs fois un chef de produit sur différents salons et informe les commerciaux des futures fonctionnalités en développement. Il participe aussi deux fois au fameux « Tour de France Isagri » pour présenter aux formateurs les nouveautés intégrées aux nouvelles versions des logiciels... « Doucement mais sûrement, je mettais un pied dans mon futur métier », souligne t-il.

En mars 2015, Isagri crée un poste de chef de produit, Alexandre est sélectionné parmi 6 autres collaborateurs. La prise de poste se fait progressivement : 15 jours conseiller technique/15 jours chef de produit. Il suit une formation sur les techniques de travail et sur les logiciels de conception.

Alexandre occupe ce poste depuis 2 ans et il est loin d'en avoir fait le tour. « Je me plais dans cette entreprise qui voit loin et dont l'ensemble des collaborateurs se mettent au service de tous ; je pense que j'aurais du mal à retrouver ailleurs tout ce que j'ai aujourd'hui », conclut-il.

En 2017, l'entreprise beauvaisienne recrute 120 personnes, dont 110 en CDI.
Aujourd'hui 1er éditeur européen de logiciels de gestion au service de l'agriculture et de la viticulture, le Groupe Isagri compte 1 550 collaborateurs en France (700 au siège, à Beauvais) et dans ses 11 filiales étrangères, et près de 135 000 utilisateurs.
Pour accompagner sa croissance, Isagri développe des campagnes de recrutement actives pour pourvoir les 100 postes en CDI créés chaque année. Les futurs collaborateurs sont principalement recrutés pour les métiers du commerce, du développement informatique et du conseil aux clients.
Les candidats intéressés peuvent découvrir les offres de l'entreprise et postuler sur le site dédié : http://www.emploi.isagri.fr.

----------------
Les chiffres clés Isagri :
1 550 salariés dont 150 répartis dans 11 filiales étrangères
87 métiers
100 CDI créés par an
4% de la masse salariale consacrés à la formation, soit 4 fois plus que l'obligation légale
86% des managers issus de promotion interne.
----------------
Créée à Beauvais en 1983 par des passionnés d'agriculture, ISAGRI va très vite révolutionner le marché agricole
français en rendant l'informatique accessible au plus grand nombre. Pionnier du secteur, ISAGRI aide les
agriculteurs et les experts comptables à gérer plus finement leurs entreprises avec des logiciels de gestion et de
comptabilité (suivi de parcelles, conduite de troupeaux, pilotage de la vinification…).