Lancement de Wizi, la 1ère application mobile pour une location longue durée sans stress

Mardi 6 Juin 2017

Unique sur le marché, Wizi est un véritable assistant personnel qui transforme le quotidien des propriétaires de biens immobiliers et simplifie l’accès au logement pour les particuliers.


Le parc immobilier locatif français compte 2.400.000 propriétaires bailleurs dont les deux tiers louent leur bien en direct avec les locataires, sans passer par une agence immobilière. Mais, si ces propriétaires assument le risque de se passer des compétences et des outils d’un professionnel immobilier, bien d’autres sont frileux à l’idée de louer leur bien pour des questions administratives et juridiques ou par crainte de loyers impayés ou de dégradations.

C’est fort de ce constat qu’est née Wizi, la 1ère application mobile dédiée à la gestion immobilière entre particuliers, téléchargeable gratuitement sur Apple Store (iOS) et Google Play Store (Android).


Un outil unique et novateur qui transforme le quotidien des propriétaires …

Wizi, solution tout-en-un ‘mobile first’, accompagne bailleurs et locataires tout au long du cycle de vie de la location longue durée entre particuliers. Les différentes fonctionnalités permettent aux propriétaires de :

constituer leur annonce et proposer gratuitement leur bien immobilier via l’application et plus de 50 sites partenaires (leboncoin.fr, seloger.com, explorimmo.com, …) ;
consulter sur leur smartphone les dossiers de candidatures complets de leurs futurs locataires (pièce d’identité, justificatifs de revenus, …) ;
centraliser l’ensemble des informations nécessaires à l’élaboration de documents (baux, quittances, états des lieux, caution etc.) et à leur signature électronique ;
gérer leurs documents administratifs et suivre la vie de leur location.
Le tout de façon légale et sécurisée. En effet, Wizi a pour particularité de garantir les loyers impayés grâce à un partenariat avec AXA qui permet aux propriétaires bailleurs de bénéficier automatiquement de la Garantie des Loyers Impayés, dès le premier mois d’impayé, et d’une protection juridique complète.


… et des locataires

Aujourd’hui géolocalisation, notifications, signature électronique, paiement par CB, et bientôt visite virtuelle, photos en réalité augmentée, …, autant de fonctionnalités ingénieuses qui permettent aux locataires de :

constituer une seule fois leur dossier de candidature (pièce d’identité, justificatifs de revenus, …) électronique sans avoir besoin de scanner ou d’imprimer, en utilisant l’appareil photo du smartphone ;
candidater à une annonce et obtenir du propriétaire et en temps réel une réponse favorable ou un refus ;
payer son loyer depuis son smartphone (CB ou prélèvement SEPA) de façon simple et sécurisée et recevoir automatiquement ses quittances de loyers sur son mobile ;
tchater avec son propriétaire via un service intégré de messagerie instantanée.
« Nous sommes convaincus que les nouvelles technologies vont révolutionner le marché de l’immobilier entre particuliers. Wizi s’inscrit dans cette vision par l’usage du mobile qui révolutionne déjà les pratiques quotidiennes et promet de nouvelles perspectives. » déclare Julien Lozano, fondateur de Wizi.



A propos de Tyrell SAS
Tyrell SAS est une start-up fondée en février 2016 pour développer spécifiquement le projet Wizi. Son créateur, Julien Lozano, a fondé en 2008, dès la sortie de son école de commerce, le premier réseau immobilier spécialisé en location étudiante, Bed & School (8 agences à ce jour). Tyrell SAS bénéficie ainsi d’une expérience « terrain » du marché immobilier et a su également s’enrichir de compétences fortes dans les nouvelles technologies informatiques pour développer Wizi, et dans le droit immobilier pour donner au projet les meilleures chances de réussite.