Réserver sa place au port, un mythe ?

Mardi 6 Juin 2017

Une réalité avec Navily
Avec plus de 220 ports utilisant sa solution, Navily démontre que la réservation simplifie la navigation de plaisance au profit de la sécurité, et du confort des plaisanciers ainsi que l’amélioration de la qualité de service dans les ports.

30% des ports français utilisent Navily, 1ère plateforme de réservations en Europe
Les ports référencés sur la carte de Navily sont tous utilisateurs de l’application synonyme pour le plaisancier de réservation “Last Minute” de place de port. Depuis le lancement de cette fonctionnalité en 2015, Navily a converti plus de 220 ports de plaisance dans 5 pays dont 100 en France ! Davantage tournés vers l’accueil et le service, des ports emblématiques comme Cherbourg, Le Palais à Belle île, Porquerolles ou encore Propriano en Corse se tournent vers cet usage. À l’étranger, l’application se distingue particulièrement dans 2 pays avec 60 ports espagnols et 50 italiens utilisateurs de Navily. Les récents partenariats sur la côte sud de l'Angleterre et l’adhésion des principaux ports de plaisance Tunisiens font de Navily la 1ère plateforme de réservations de place de port en Europe.

La réservation adaptée à la navigation
Entre 2015 et 2016, Navily a multiplié par 6 le nombre de réservations dans les ports faites à travers l’application. L’année 2017 démarre sur les chapeaux de roues avec à ce jour 5 fois plus de réservations que l’an dernier sur la même période. Si la réservation proposée par Navily séduit, c’est parce qu’elle prend en considération la principale contrainte avec laquelle les plaisanciers et les ports composent : la Météo. Plus qu’une envie de dernière minute, c’est bien les conditions climatiques qui contraignent les plaisanciers à renoncer à une destination et à adapter leur cap. Navily intègre cette donnée et permet aux plaisanciers d’anticiper en envoyant une demande au maximum 6 jours avant l’arrivée prévue au port et d’annuler leur réservation jusqu’à 14h le jour de son arrivée. Chaque réservation comporte une garantie obligatoire par carte bancaire, ce qui permet à Navily d'apporter aux ports une sécurité supplémentaire sur les réservations. Ainsi, depuis son lancement, 91% des réservations sur Navily se déroule sans annulation.

Améliorer la qualité de service des ports
C’est un service et une sécurité supplémentaire proposés aux plaisanciers à la recherche de plus de simplicité pendant leurs croisières. Pour pallier à la pleine saison et les ports pleins, l’application permet aux plaisanciers d’anticiper en envoyant la même demande dans des ports différents, afin d’augmenter leur chance d’une réponse positive. Grâce à ce système, seulement 15% des demandes ont été refusées dans les ports en pleine saison en 2016. Navily simplifie ainsi la vie des plaisanciers, vieux loup de mer ou néophyte, dans leurs voyages.


A propos
Créée en 2014 par Benjamin Rousseau et Edouard Fiess, 2 amis passionnés de voile, Navily est devenu le premier guide côtier communautaire, avec 6 000 avis de mouillages et plus de 220 ports en Europe. La start-up connaît une importante croissance, avec une communauté passée de 3 000 plaisanciers en 2014 à 30 000 en 2016.