L’offre digitale de Western Union est désormais disponible dans 40 pays

Mardi 16 Mai 2017

Les États-Unis, le Canada et la majorité des pays de l’Europe ont désormais pleinement accès aux services digitaux de Western Union.

Englewood (Colorado), 11 mai 2017 – Western Union (NYSE : WU), un des leaders mondiaux du secteur des paiements, a annoncé aujourd’hui une nouvelle étape dans l’expansion de son réseau global de transfert d’argent avec l’activation de son 40ème site de transactions wu.com, qui offre désormais un accès digital complet aux services de transfert d’argent transfrontalier de personne à personne (P2P) dans les principaux pays développés, notamment depuis les États-Unis, le Canada et la majorité des pays européens*.

Wu.com est également actif en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Hong-Kong et aux Émirats arabes unis. Western Union prévoit de poursuivre l’expansion de sa présence digitale en Asie Pacifique, au Moyen-Orient, en Amérique latine et aux Caraïbes prochainement, renforçant ainsi son empreinte globale qui inclue notamment ses agents physiques dans plus de 200 pays et territoires.

« L’évolution constante de nos innovations digitales ces dernières années nous permet de conserver une avance sur les nouveaux besoins des personnes qui transfèrent de l’argent, et nous répondons à ces besoins en proposant de multiples devises, langues et vers de nombreux territoires », a affirmé Odilon Almeida, président de Western Union Global Money Transfer. « Nos clients souhaitent avoir plusieurs options pour envoyer et recevoir de l’argent partout dans le monde, et notre capacité à combiner les univers numérique et physique (que ce soit un transfert de banque à banque, sur le web, de l’application mobile en dépôt espèces ou d’espèces à espèces) grâce à notre plateforme de transfert d’argent transfrontalier reliant le numérique et le physique, de façon rapide, fiable et pratique, est le véritable facteur différentiateur de Western Union. »
D’après la Banque Mondiale, si plus de 75% des transferts transfrontaliers P2P se font vers les pays en développement, les personnes envoient de l’argent depuis pratiquement tous les pays du monde. L’expansion de l’offre digitale de Western Union offre plus de choix non seulement aux consommateurs qui ont émigré, vivent et travaillent dans leurs pays d’accueil, mais aussi à une nouvelle génération de consommateurs qui vivent dans leur pays d’origine et ont besoin de transférer de l’argent dans un monde toujours plus globalisé. Ces consommateurs envoient de l’argent pour des usages divers, tels que les frais de scolarité universitaire de leur enfant, le développement de leur entreprise, le financement de voyages touristiques, l’achat de biens et de services, ou pour offrir des cadeaux.

Les transferts d’argent initiés sur le digital est un marché en forte croissance, qui devrait être le moteur de croissance principal du marché global dans les années à venir. Avec plus de 340 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2016 pour des transferts d’argent par wu.com, Western Union est bien positionné pour répondre à la demande croissante des consommateurs.

Au premier trimestre 2017, plus de 60% des transactions sur wu.com ont été initiées depuis un téléphone mobile. Cette montée en puissance suit les récents lancements d’Apple Pay comme méthode de paiement, disponible aux utilisateurs digitaux aux États-Unis, et de l’assistant virtuel de transfert d’argent Western union lancé sur Messenger, qui permet aux utilisateurs des États-Unis de procéder à des transferts d’argent internationaux sans quitter l’application Messenger.
# # #

(*) WU.com est disponible dans les pays suivants : Austria, Belgium, Bulgaria, Croatia, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, Iceland, Ireland, Italy, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Malta, Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Romania, Russia, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden, Switzerland, Ukraine, United Kingdom, Canada, United States, Australia, New Zealand, Hong Kong, United Arab Emirates.

A propos de Western Union
La société Western Union (NYSE : WU) est un leader dans les services de paiement à travers le monde. Avec ses services de paiement Vigo, Orlandi Valuta, Pago Facil et Western Union Solutions d’affaires, Western Union propose aux particuliers et aux entreprises des services rapides, fiables et pratiques pour envoyer et recevoir de l'argent partout dans le monde, pour réaliser des paiements et passer des ordres de paiement. Au 31 mars 2017, les services Western Union, Vigo et Orlandi Valuta étaient disponibles dans un réseau de plus de 500.000 points de vente répartis dans 200 pays et territoires et de plus de 100.000 guichets automatiques et kiosques, et incluent la possibilité d'envoyer de l'argent à d'un milliard de comptes. En 2016, Western Union a réalisé 268 millions de transactions de particulier à particulier à travers le monde, transférant 80 milliards de dollars entre particuliers et 523 millions de transactions entre professionnels. Pour plus d'informations, consultez le site www.westernunion.com