Riverbed lance SteelFusion 5.0 qui prend désormais en charge le stockage NAS

Mercredi 5 Avril 2017

Riverbed SteelFusion dépasse le cap des 1000 clients et dote les organisations IT d'une plus grande agilité pour gérer la complexité des architectures cloud hybride.

SAN FRANCISCO – le 5 avril 2017 – Riverbed Technology annonce ce jour Riverbed® SteelFusion™ 5.0 qui inclut la prise en charge du stockage NAS (Network Attached Storage) et instille plus de flexibilité et de facilité dans la gestion de l'informatique des sites distants et des filiales. Riverbed SteelFusion est la seule solution qui donne la possibilité de "projeter" les actifs de stockage depuis les data centers ou le cloud vers les sites distants. Cela permet ainsi d'éliminer le coût et le risque de sécurité associés à la gestion d'îlots distants de stockage et d'infrastructure de sauvegarde.

Riverbed annonce également avoir dépassé le millier de clients pour SteelFusion qui aide les organisations dans le monde entier à transformer leur approche de gestion de l'infrastructure informatique des sites distants grâce à une approche pilotée par logiciel assurant la sécurité, l'agilité et les économies requises par les entreprises modernes.

"Avec SteelFusion 5.0, Riverbed est fier de fournir une solution pour gérer l'infrastructure informatique périphérique qui offre une expérience digne du cloud " explique Paul O'Farrell vice-président et directeur général de SteelHead, SteelFusion et SteelConnect chez Riverbed. "Avec SteelFusion, les organisations bénéficient d'une platforme de services extensible, source de flexibilité, de contrôle et d'automatisation sans précédent pour gérer l'informatique des sites distants. En ajoutant la prise en charge du NAS dans le data center à celle du stockage SAN et par objet, nos clients ont à présent une flexibilité totale pour étendre la puissance, la sécurité et la protection du stockage en data center et dans le Cloud à tous les emplacements où leur activité s'opère."

Dans le monde digital actuel centré sur le cloud, les organisations informatiques font face à de nouveaux défis concernant leurs sites distants et leurs filiales. Les directions des systèmes d'information doivent supporter une augmentation de l'agilité de l'activité, réduire les coûts opérationnels et assurer la sécurité des informations et la performance des applications, tout en manœuvrant dans une complexité sans précédent issue de l'adoption du cloud et de l'informatique hybride. SteelFusion simplifie et transforme la façon dont l'informatique gère l'infrastructure IT distribuée en centralisant 100 pourcents des données distantes. Grâce à sa capacité unique à projeter le stockage et les services à partir de data centers ou à partir du cloud vers les emplacements distants, SteelFusion offre à l'informatique une approche unique pour déployer et gérer centralement applications et services distants et ce, quel que soit leur nombre.

Avec SteelFusion 5.0, les organisations et les fournisseurs de services étendent la valeur des configurations du stockage traditionnel sur site en data center (SAN, NAS), du cloud privé ou du cloud public. Les systèmes de stockage NAS demeurent une solution backend de stockage importante et attrayante pour les environnements VMware. Tandis que de nombreuses entreprises exploitent toujours une combinaison d'options de stockage (bloc, fichier et objet), SteelFusion 5.0 apporte une flexibilité maximale en prenant en charge tous les protocoles de stockage dans le data center ou dans le cloud pour les étendre jusqu'à la périphérie avec un modèle opérationnel centralisé.

Pour en savoir plus sur tous les principaux avantages de SteelFusion 5.0, consultez https://www.riverbed.com/products/steelfusion.html.

SteelFusion dépasse le cap des 1000 clients dans le monde
SteelFusion a fait l'objet d'un dynamisme continu sur le marché ces dernières années. Aujourd'hui, avec plus de 1000 clients, des organisations dans le monde entier bénéficient de la mise en œuvre d'une approche pilotée par logiciel de la gestion de l'informatique des bureaux distants et des filiales. En choisissant SteelFusion, l'état du Kentucky a évité une dépense supplémentaire de 900 000 dollars et a donné à ses équipes les moyens de se consacrer à des projets plus stratégiques au lieu de passer du temps à gérer les sauvegardes. L'état du Kentucky a également éradiqué le risque potentiel de perdre de précieuses données de projets gouvernementaux grâce à des sauvegardes centralisées.

"Nous avons modernisé notre infrastructure. A présent, les sauvegardes sont finalement totalement opérationnelles. En outre, grace à la platforme de virtualisation de Riverbed SteelFusion, si nous voulons lancer un nouveau serveur, il n'y a plus besoin d'en acheter un et d'attendre qu'il soit livré. Les délais de déploiement ont été réduits de façon significative" explique Travis Wagers, responsable des systèmes d'informations dans le service Information et Technologie du cabinet en charge des transports du Kentucky. "Nous disposons d'une infrastructure prête pour l'avenir".

Consultez le communiqué : Riverbed fournit le socle technologique de la stratégie de modernisation de l'état du Kentucky

Outre l'état du Kentucky, des organisations majeures de par le monde et dans tous les secteurs constatent d'importants avantages à l'utilisation de Riverbed SteelFusion:

Riverbed SteelFusion permet à CBP, fournisseur européen d'assurance, de prendre le contrôle de l'informatique des filiales grâce à une approche pilotée par logiciel – Le fournisseur européen d'assurance CBP utilise SteelFusion pour améliorer la performance applicative, renforcer la sécurité des données et virtualiser des serveurs dans ses filiales dans toute l'Europe.
Riverbed aide Engen, entreprise dans l'énergie, à centraliser l'informatique de ses sites distants et de ses filiales et à accélérer la performance de ses applications – L'entreprise mondiale du secteur de l'énergie Engen exploite SteelFusion pour centraliser l'informatique de ses sites distants et pour améliorer la productivité, la sauvegarde et la sécurité des données dans toute son organisation à l'international.
Riverbed aide la fabricant suédois Roxtec à approvisionner et à gérer les bureaux de ses filiales plus rapidement pour suivre la cadence de sa croissance – Le fabricant suédois Roxtec a déployé SteelFusion pour générer l'efficacité informatique qui vient en support de sa croissance rapide autour de 15 à 20% par an
Les supermarchés Drakes diminuent les délais d'interruption et simplifient la sauvegarde et la restauration de plus de 50 points de vente grâce à Riverbed SteelFusion – Riverbed SteelFusion permet à Drakes Supermarket de réduire considérablement les temps d'interruption et d'assurer une restauration instantanée à ses filiales de vente au détail. Pour Drakes, la capacité à relancer instantanément un site distant peut générer des économies jusqu'à 100 000 dollars australiens par panne.

“Nous observons que les organisations informatiques évoluent rapidement vers une architecture de cloud hybride et il existe une réelle opportunité d'améliorer les opérations bien au-delà du cœur du data center centralisé jusqu'aux sites distants - ce qui inclut souvent des centaines, voire des milliers de sites dans une entreprise. Alors que l'entreprise renforce sa transformation digitale, de nouveaux défis apparaissent et peuvent entraver la capacité de l'informatique à assurer l'agilité, la sécurité et la performance applicative de ces sites" souligne Terri McClure, analyste senior chez ESG. "Riverbed répond à ces défis au niveau de l'informatique des sites distants avec une solution pilotée par logiciel : SteelFusion. Celle-ci aide les entreprises à simplifier, à standardiser et à faire converger leur infrastructure IT et leurs opérations distantes, ce qui accélère la création de valeur et la sécurité d'ensemble tout en dotant l'informatique de l'agilité pour garder la cadence de l'entreprise digitale actuelle en constante évolution".

La disponibilité de SteelFusion est prévue fin mars.

Pour de plus amples informations sur SteelFusion, consulter http://www.riverbed.com/products/steelfusion.html.


À propos de Riverbed
Riverbed permet aux entreprises et organisations de moderniser leurs réseaux et applications, grâce sa solution de SD-WAN leader, l'accélération des application et ses solutions de visibilité. La plateforme de Riverbed permet en outre aux entreprises de transformer leurs performances applicatives et cloud en avantage concurrentiel certain, par l'optimisation de la productivité des collaborateurs et par l'augmentation du niveau IT, afin de créer de nouvelles formes d'agiité opérationnelle.
Avec plus d'un milliard de CA annuel, le portefeuille de plus de 28000 clients de riverbed comprend 97 % des entreprises du palmarès Fortune 100 et 98 % du Forbes Global 100.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://fr.riverbed.com