Salesforce présente Einstein High Velocity Sales Cloud : l’Intelligence Artificielle au service des forces de vente de demain

Mercredi 5 Avril 2017

Salesforce aide des millions de commerciaux à exploiter les canaux d’engagement numériques en associant son intelligence artificielle à sa solution leader de CRM.

L’éditeur combine la technologie Einstein, la plateforme Trailhead et le Sales Cloud afin de créer les emplois de demain.

Paris—le 5 avril 2017—Salesforce [NYSE : CRM], leader mondial du CRM et du cloud d’entreprise, présente la gestion commerciale de demain avec Einstein High Velocity Sales Cloud. Cette solution réunit l’application n° 1 de productivité des forces de vente et les dernières nouveautés en matière d’intelligence artificielle afin de favoriser la réussite des équipes commerciales à l’heure du numérique. Einstein High Velocity Sales Cloud profite également des ressources de Salesforce Trailhead, la plateforme de formation interactive et en ligne qui prépare les employés aux métiers de de demain (cf Etude l’économie Salesforce ).

Ces dix dernières années, le développement rapide du numérique a transformé la gestion commerciale. Conséquence : les forces de vente passent désormais 6 fois plus de temps devant leur écran que sur le terrain. Leur présence sur les différents canaux numériques (e-mail, chat, messagerie, visioconférence et VoIP) stimule leur productivité et leur donne la possibilité d’interagir avec davantage de clients et de prospects. En outre, ces interactions étant intégrées automatiquement à des outils de CRM, les entreprises sont en mesure de profiter des dernières avancées en matière d’intelligence artificielle (auto-apprentissage ou encore traitement du langage naturel) afin d’identifier des tendances, de fournir des recommandations, et d’atteindre ainsi un niveau de productivité sans précédent.

Beaucoup de commerciaux n’ont pas les outils et la formation nécessaires pour réussir sur le long terme. En tant que leader de l’automatisation des forces de vente, Salesforce est au premier plan de la révolution numérique que connaît actuellement ce secteur. Avec Einstein High Velocity Sales Cloud, Salesforce rend accessible l’Intelligence Artificielle et ses ressources de formation (Trailhead) à tous ceux qui souhaitent développer leurs compétences et faire évoluer leurs carrières. Grâce à ces nouveautés, les commerciaux (qu’il s’agisse de novices chargés des ventes internes ou de cadres expérimentés d’équipes étendues) peuvent atteindre des niveaux de productivité sans précédent et réussir sur le plan professionnel.

Einstein High Velocity Sales Cloud
Les forces commerciales peuvent identifier rapidement les meilleurs leads, abattre d’importantes charges de travail, booster leurs pipelines et accroître leurs ventes. Einstein High Velocity Sales Cloud est le fruit de l’association de technologies à la fois nouvelles et existantes :
Einstein Lead Scoring utilise des capacités d'auto apprentissage et d’apprentissage approfondi afin de repérer et de donner la priorité aux leads ayant le plus de chance d’être convertis. Ces derniers sont automatiquement mis en avant auprès des commerciaux avec des informations essentielles (localisation, historique d’achats et poste occupé) afin d’accélérer le cycle de vente.

Einstein Activity Capture réduit les saisies manuelles de données. Il suffit aux commerciaux de connecter leurs messageries et leurs calendriers à Salesforce pour pouvoir capturer automatiquement toutes les interactions avec leurs clients, et s’épargner des heures de saisie de données chaque semaine. En outre, l’outil inclut des modèles personnalisés de réponses par e-mails, ainsi qu’un gestionnaire de calendriers afin de répondre et de planifier des éléments en un clic. Les équipes dédiées consacrent ainsi moins de temps à des tâches sans intérêt, et davantage à améliorer leurs relations avec leurs prospects.

Lightning Sales Console stimule la productivité des commerciaux grâce à un espace de travail unique et personnalisable. Avec flexibilité de Lightning, les entreprises adaptent en effet l’outil à leurs besoins spécifiques. En outre, plus besoin de basculer inlassablement d’une application à l’autre : les employés sont guidés tout au long du processus de vente. Ils repèrent ainsi et interagissent rapidement avec les meilleurs leads, et suivent la progression de n’importe quelle affaire, tout cela depuis la console.

Lightning Dialer connecte les commerciaux aux prospects plus rapidement à l’aide d’un composeur en un clic. Il est possible de cliquer pour appeler instantanément de nouveaux leads directement depuis Lightning Sales Console, et disposent de l’ensemble des données et outils de productivité nécessaires pour passer rapidement au prochain lead.

Salesforce Engage donne la capacité aux forces de ventes d’interagir avec le bon lead au bon moment. Les employés reçoivent des notifications en temps réel (par exemple, lorsqu’un prospect est actif sur la page d’un produit) depuis Lightning Sales Console et l’application mobile Salesforce1. En outre, ils accèdent également à des informations clés sur chaque prospect (historique sur le site, engagement vis-à-vis des e-mails de marketing), tout cela afin de proposer une meilleure expérience aux acheteurs et accélérer la rentabilisation des leads.

Salesforce AppExchange offre un écosystème dynamique de solutions, d’applications et de composants de partenaires. Ces outils favorisent la gestion d’un grand nombre de processus (accélération du cycle de vente avec InsideSales, analyse prédictive avec 6Sense, centre de contact cloud et téléphonie avec NewVoiceMedia et Talkdesk, ou encore productivité des forces de vente avec LevelEleven et Xactly). La console Lightning offre aux clients le choix d’intégrer rapidement les solutions (de Salesforce ou autres) répondant le mieux à leurs besoins afin de créer la meilleure expérience possible et d’accélérer les ventes.

Salesforce Trailhead : le développement professionnel pour tous
Sur Trailhead, la plateforme interactive, ludique et assistée de Salesforce, n’importe qui a l’opportunité de développer ses compétences afin de trouver sa place dans le monde professionnel de demain. Les ressources de formation sont accessibles à tous, et les participants peuvent découvrir Salesforce gratuitement et de n’importe où. Depuis son lancement en 2014, plus de deux millions de badges en lien direct avec la demande actuelle sur le marché ont été attribués aux utilisateurs de cette plateforme communautaire de formation (baptisés « Trailblazers »). Selon le site Indeed, 2 des 10 meilleurs emplois de demain sont d’ailleurs liés à la “Salesforce Economy”.

Commentaires :
« Ensemble, les technologies numériques et l’IA révolutionnent les modes de travail des commerciaux », déclare Adam Blitzer, vice-président exécutif et directeur général du Sales Cloud et du Service Cloud chez Salesforce. « Einstein High Velocity Sales Cloud et Trailhead mettent la réussite à la portée de tous. »
« Pour nos clients, les ventes internes sont de plus en plus souvent perçues comme une activité stratégique de leurs équipes commerciales », confie Saideep Raj, directeur général sénior et responsable des applications Cloud First chez Accenture. « En outre, la tendance est clairement à la gestion des forces de vente sur une seule et même plateforme. Grâce à l’intégration des renseignements issus de l’intelligence artificielle à la plateforme cloud de Salesforce, nos clients peuvent accélérer la signature de contrats et stimuler leurs activités dans un monde désormais tourné vers le cloud. »
« T-Mobile redéfinit les règles en matière de connectivité sans fil pour les entreprises. Mais tout cela commence par une expérience client de qualité », déclare Mike Katz, vice-président sénior de T-Mobile @Work. « Grâce à Salesforce, nous pouvons simplifier nos opérations et faire nos équipes gagner un temps précieux qu’elles peuvent consacrer à l’essentiel : nos clients. »
« Aujourd’hui, la réussite des stratégies commerciales des entreprises dépend de leur capacité à adopter et à exploiter leurs technologies numériques », analyse Gerry Murray, directeur de recherche sur les technologies de marketing et de vente chez IDC. « Grâce à l’association d’Einstein High Velocity Sales Cloud à une intelligence artificielle, les forces de vente bénéficieront enfin des connaissances nécessaires pour agir plus rapidement et accroître leur productivité. »

Prix et disponibilités
Einstein Lead Scoring et Einstein Activity Capture sont disponibles dès maintenant pour les détenteurs de licences Sales Cloud Einstein. Sales Cloud Einstein est disponible pour 50 dollars/utilisateur/mois pour les détenteurs de licences Enterprise ou supérieures du Sales Cloud.
Lightning Sales Console est disponible en bêta ouverte dès maintenant, et sera disponible en version finale en juin 2017 avec n’importe quelle licence du Sales Cloud.
Lightning Dialer est disponible dès aujourd’hui aux États-Unis et au Canada. Lightning Dialer Outbound est disponible pour 45 dollars/utilisateur/mois, et Lightning Dialer Inbound est disponible pour un supplément de 5 dollars/utilisateur/mois.
Salesforce Engage disponible dès maintenant avec n’importe quelle licence Salesforce Pardot pour un supplément de 50 dollars/utilisateur/mois.

Ressources supplémentaires
Plus d’informations sur Einstein High Velocity Sales Cloud : salesforce.com/high-velocity
Plus d’informations sur le Sales Cloud : salesforce.com/products/sales-cloud/overview/
Découvrez comment faire évoluer votre carrière avec Trailhead : trailhead.salesforce.com/en/modules
Apprenez à vendre de façon plus pertinente avec Trailhead et Einstein High Velocity Sales Cloud : trailhead.salesforce.com/modules/ai_sales
Visionnez la plénière du Washington, D.C. World Tour en direct : salesforce.com/video/

Suivez Salesforce sur les réseaux sociaux
Soutenez Salesforce sur Facebook facebook.com/salesforce
Suivez @salesforce et @salescloud sur Twitter

À propos de Salesforce
Salesforce, le leader mondial du CRM aide les entreprises à révolutionner leurs interactions avec leurs clients grâce à sa plateforme intelligente dédiée à la réussite des clients. Pour plus d’informations sur Salesforce (NYSE : CRM), veuillez visiter : salesforce.fr
Twitter: @salesforcefr

Certains services et fonctions (qui ne sont pas encore commercialisés), mentionnés ici ou dans d'autres communiqués de presse ou déclarations publiques, ne sont pas encore disponibles et ne seront peut-être pas être livrés à temps, ou pas livrés du tout. Les clients qui achètent les applications Salesforce doivent prendre leur décision en tenant compte des fonctions actuellement disponibles. Le siège de Salesforce se trouve à San Francisco. L'entreprise, qui possède également des bureaux en Europe et en Asie, est cotée à la Bourse de New York sous le symbole de téléscripteur « CRM ». Pour en savoir plus, rendez-vous sur salesforce.com, ou appelez le 0 800 908 534.