Linkbynet améliore le déploiement d’applications sur le cloud avec SelfDeploy

Lundi 27 Mars 2017

Linkbynet, spécialiste français de l’infogérance et de l’hébergement cloud, dévoile aujourd’hui la nouvelle version de SelfDeploy, son service de cloud et de déploiement d’applications à la demande.


La transformation digitale est sur toutes les lèvres depuis plus d’un an. Les entreprises souhaitant rester concurrentielles sont aujourd’hui obligées de suivre le rythme d’adoption d’une innovation toujours plus avancée et à l’évolution de plus en plus rapide. Parmi les facteurs clés au sein d’une entreprise et de leur système informatique, la gestion des accès utilisateurs est un point essentiel, surtout lorsque l’on traite avec des environnements complexes sur le cloud.

Chaque entreprise dispose en effet d’une structure unique ainsi qu’une gestion de projet propre, nécessitant alors un outil personnalisable s’adaptant à l’organisation du client en lui permettant de gérer de façon optimale le volet informatique de ses entités ou projets. La modularité des services proposés aux entreprises est aujourd’hui une priorité pour les DSI, afin d’assurer un fonctionnement optimal avec l’infrastructure interne existante. Ces solutions, simples et adaptées, offrent également un gain de temps aux employés et autres membres du service informatique, leur permettant de se concentrer sur d’autres tâches ayant un impact direct sur la croissance de l’entreprise.

Capture-d’écran-2017-03-08-à-17.31.47Pour répondre à ces besoins, Linkbynet dévoile aujourd’hui SelfDeploy, solution SaaS permettant d’orchestrer vos clouds, pour déployer rapidement de nouvelles instances et pour contrôler vos couts. La solution SelfDeploy intègre des produits d’authentification, SSO (Single Sign-On) et autres RBAC (Role Based Access Control) afin de mieux gérer l’accès aux données ainsi que d’assigner des rôles et droits d’accès. Ces protocoles permettent également d’appliquer des workflows de validation sur mesure ou des validations par administrateur. Par ailleurs, pour chaque entité au sein de l’entreprise, SelfDeploy permet de personnaliser un catalogue de services adapté aux besoins. Pour chaque projet, l’utilisateur peut choisir d’activer un ou plusieurs fournisseurs de services cloud, ainsi que certains modules d’intégration.

« Notre valeur ajoutée réside dans notre proximité avec les services métiers » affirme Stéphane Aisenberg, fondateur de Linkbynet « Notre expertise dans le domaine de l’infogérance et de l’hébergement cloud est aujourd’hui sans équivoque, et cela joue beaucoup sur la confiance que nos clients ont en nous. Avec la solution SelfDeploy, nous allons encore plus loin dans cette relation, et offrons un outil leur permettant de gérer eux-mêmes et facilement leurs déploiements d’applications. Un outil offrant donc aux clients une véritable autonomie tout en étant accompagnée par nos spécialistes »

SelfDeploy est une solution s’adaptant aux besoins de tout service au sein de l’entreprise. Les DSI restent ceux en tirant le plus de profit, la solution leur offrant les outils nécessaires pour contrôler les coûts grâce à une vue granulaire et personnalisable des dépenses. Gain de temps, économies financières et meilleure attribution des ressources… La solution SelfDeploy de Linkbynet permet de répondre aux attentes des entreprises et les accompagne dans leur évolution.


A propos de Linkbynet
Fondée le 1er avril 2000 à Saint-Denis par deux frères, Patrick et Stéphane Aisenberg, LINKBYNET est un acteur majeur dans le domaine de l’infogérance de sites web, e-Business, et des Systèmes d’Information. Depuis 2013, LINKBYNET se positionne également comme Cloud Broker pour mieux accompagner les entreprises dans leur migration vers le Cloud. La société développe également de nombreux services à valeur ajoutée spécifiques afin de répondre aux besoins de ses clients : sécurité opérationnelle, performance applicative, services managés ... LINKBYNET possède des bureaux en France, au Canada, aux Etats-Unis, en Asie et à l’ile Maurice. Elle emploie plus de 600 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 49,5 Millions d’Euros en 2016.