Serious Games : deux nouveaux produits chez Daesign

Lundi 20 Mars 2017

Daesign, éditeur historique du secteur des serious games et de l’e-learning, conçoit depuis 15 ans des dispositifs innovants de formation qui répondent aux besoins des entreprises et les font progresser. Daesign présente deux nouveaux produits clés en main créés en co-construction avec des entreprises clientes sur le stand F 36 du salon Solutions Ressources Humaines – E-Learning – Serious Games, du 21 au 23 mars, Porte de Versailles, Paris.

Vivre ensemble la diversité, un serious game destiné à l’ensemble des managers et collaborateurs/trices des organisations désireuses d’inscrire la diversité et l’inclusion au cœur de leur stratégie. Proposé en version clé en main, ce jeu a été conçu et développé avec la RATP et la SNCF ; il a remporté fin 2016 le Trophée Formation et Tutorat de la diversité. A partir de situations types, ce jeu permet de :
Changer de perspective, prendre conscience et changer ses comportements
Apprendre ce qui est discriminatoire au regard de la loi
Identifier une situation discriminatoire et agir pour y remédier
Pratiquer l’inclusion, facteur clé du management de la diversité et de la performance
Développer le collectif et consolider l’engagement de l’ensemble des salariés
pour plus de créativité, d’ouverture et de collaboration

Innovation Makers, un serious game destiné aux managers et équipes dirigeantes des organisations souhaitant insuffler l’esprit et les méthodes d’innovation à leurs équipes. Conçu et réalisé grâce à un financement en crowdfunding avec Natixis, PwC, BPCE, Alstom et BNP Paribas, Innovation Makers met l’utilisateur aux commandes d’une entreprise qui souhaite devenir plus innovante. Il apprend à agir au niveau du management opérationnel et stratégique pour créer l’impulsion et le climat d’innovation propices à l’amélioration de la performance globale. Pour la première fois, un serious game présente et met en action l’ensemble des techniques et des méthodes utilisées par les entreprises les plus innovantes dans le monde pour faire progresser l’esprit d’innovation dans les équipes.

Les finalités du dispositif :

Faire de chaque équipe et de chaque manager les acteurs de l’innovation
Comprendre les interactions qui concourent à créer des produits/services innovants
Mettre en œuvre des processus, méthodes et savoir-faire propices à l’innovation
Agir au quotidien pour stimuler la créativité et l’esprit pionnier des équipes
Disposer d’un référentiel de compétences, d'idées et de mises en pratique autour de l’innovation unique par son étendue et son exhaustivité : open innovation, blue ocean strategy, lean start up, …

Daesign, éditeur de compétences
Pionnier des serious games, Dæsign conçoit et publie des solutions digitales innovantes pour la formation et l’évaluation des compétences. Plaçant le learning-by-doing au cœur de sa pédagogie, Dæsign crée des dispositifs expérientiels, immersifs et ludiques qui font évoluer durablement les comportements. Des dizaines de milliers de managers et de dirigeants se sont formés depuis 15 ans grâce à Dæsign. Fort de ses expertises, Dæsign propose le catalogue de serious games en management, leadership, innovation, diversité, création d’entreprise et cyber sécurité le plus complet et le plus performant du marché. Chaque solution Dæsign, conçue en collaboration avec des entreprises utilisatrices, des formateurs, des experts et des designers, est une référence en soi. Dæsign propose aussi une offre sur mesure pour aborder des problématiques spécifiques. En 2016, Dæsign a intégré Nathan, leader de la pédagogie et de l’éducation, une alliance qui pérennise ses capacités d’innovation.

Dæsign, 112 Avenue Kléber, 75016 Paris – 3, allée des Platanes, 74940 Annecy-le-Vieux
Cathy Fourcade, directrice générale adjointe cfourcade@daesign.com 06 86 62 46 48
www.daesign.com