Mailjet devient la première plateforme d’envoi d’emails conforme aux exigences européennes disponible sur Microsoft Azure

Mardi 14 Février 2017

Les développeurs et directions informatiques vont ainsi pouvoir intégrer simplement et facilement les services de Mailjet depuis Microsoft Azure.

Paris – En tant qu’entreprise tournée vers l’international et conforme aux exigences européennes en ce qui concerne les données, Mailjet poursuit son développement et annonce la mise à disposition de son infrastructure et API d’envoi d’emails transactionnels et marketing puissante et unique au sein de la marketplace Azure, la plateforme Cloud de Microsoft ouverte et flexible, destinée aux entreprises.

Microsoft Azure permet aux développeurs d’héberger, de déployer et de gérer leurs applications et services Web, sans avoir à se soucier de la construction ou de la maintenance de l’infrastructure informatique, problématique courante du développement et du lancement d’applications. Grâce à cette intégration, Mailjet offre la possibilité aux développeurs de mettre en place une infrastructure d’envoi, de délivrabilité et de tracking d’emails depuis Azure en quelques clics. Le tout reposant sur une API de dernière génération, conforme avec la politique de protection des données valable en Europe et à l’étranger.

Les utilisateurs de Microsoft Azure peuvent désormais s’appuyer très simplement sur l’API REST et les relais SMTP de Mailjet, pour ainsi bénéficier d’une délivrabilité et d’un tracking de leurs emails transactionnels optimisés. Ils peuvent également recevoir et trier plus facilement les emails entrants grâce à l’API Parse et synchroniser les données reçues via Mailjet directement avec les applications qu’ils hébergent sur Microsoft Azure. Les développeurs peuvent utiliser l’Event API pour monitorer en temps réel les évènements liés à l’envoi d’emails, comme l’ouverture, le bounce, ou la mise en spam. Ils pourront également bénéficier de fonctionnalités marketing telles que les tests A/X, le comparateur de campagnes ou la segmentation. Mailjet leur fournit une assistance technique en français, en anglais, en allemand et en espagnol, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Un service de support spécifiquement dédié aux API est également disponible.

“Mailjet a toujours accordé une grande importance aux développeurs et à la communauté tech en général. C’est pour cela que nous allons toujours plus loin pour que non seulement notre infrastructure et la délivrabilité améliorée leur soient toujours performantes et plus faciles d’accès, mais aussi qu’ils n’aient pas besoin de réfléchir à la conformité des lois applicables en termes de données confidentielles” déclare Stephen Bauer, Responsable des Partenariats et Alliances Stratégiques pour Mailjet. “Nous sommes ravis du lancement de Mailjet comme application intégrée au sein de Microsoft Azure, l’une des plateformes de développement et d’hébergement Cloud les plus performantes.”

“Nous sommes heureux d’accueillir Mailjet parmi les partenaires de la marketplace Microsoft Azure” ajoute Edouard Payenneville, Product Manager Microsoft Azure au sein de Microsoft France. “Avec plus de 90 000 nouveaux clients par mois, Microsoft Azure est la solution Cloud de choix des développeurs. A travers ses services de plateforme (PaaS), Microsoft Azure permet de déployer, et ce en quelques clics, les applications et services dont ils ont besoins pour accélérer le développement de leur entreprise et lancer de nouveaux produits.”


A propos

Mailjet est la plateforme européenne leader de Cloud emailing, permettant l’envoi d’emails transactionnels et marketing avec notamment une API publique documentée et des fonctionnalités de relais SMTP, ainsi qu’un éditeur d’emails responsive. Mailjet propose également aux entreprises d’automatiser leur stratégie d’emailing sans s’éloigner de leurs clients. La solution offerte par Mailjet s’adresse aussi bien aux grandes entreprises qu’aux développeurs, TPE, PME et aux startups, s’adaptant aux volumes d’envoi et aux particularités de chaque structure. Celle-ci est disponible en 4 langues (Français, Anglais, Espagnol, et Allemand). Jeune entreprise française, Mailjet est implantée dans 8 pays (Paris, New-York, Londres, Berlin, Barcelone, Sofia, Toronto et Hô-Chi-Minh-Ville) et compte plus de 40 000 clients, dispersés partout dans le monde incluant Microsoft, Product Hunt, TAG Heuer et Galeries Lafayette.

En 2015, Mailjet est arrivée en 2e place du classement Deloitte Technology Fast 50 France et 23e au classement EMEA grâce à la croissance exceptionnelle qu’elle connaît depuis sa création. http://fr.mailjet.com/