Albertsons Companies sélectionne les solutions de Symphony EYC pour la gestion des assortiments localisés et l'optimisation de l'espace en magasin, orientées client

Dimanche 31 Juillet 2016

Capitalisant sur cette plateforme de nouvelle génération, Albertsons Companies transformera son merchandising et améliorera la collaboration entre fournisseurs pour créer de la croissance rentable et durable ; Symphony EYC fournira des données fournisseurs ainsi que des solutions construites à partir des données clients et merchandising d'Albertsons.

Paris – 28 Juillet, 2016 – Albertsons Companies, l'une des plus grandes entreprises de grande distribution aux Etats-Unis annonce la signature d'un accord pluriannuel avec Symphony EYC portant d'une part sur sa plateforme retail axée sur le consommateur, ses solutions favorisant la collaboration entre fournisseurs construites autour de données clients et merchandising de ses 19 enseignes, et d'autre part, ses solutions intégrées de nouvelle génération pour la gestion optimisée des assortiments et des linéaires. La plateforme Retail sera mise en œuvre au troisième trimestre 2016 tandis que la plateforme de gestion des assortiments intégrée sera, quant à elle, intégrée progressivement au cours des prochains trimestres à venir.

La plateforme pour la Distribution orientée-client Symphony EYC offrira des leviers de croissance en fournissant aux category managers d'Albertsons, une suite intégrée de fonctionnalités performantes, de l'analytique à valeur ajoutée ainsi que des données à la demande pour faciliter la compréhension du client. En capitalisant d'une part sur les données clients et merchandising du groupe, et d'autre part, sur les outils collaboratifs et les services d'information client de Symphony EYC, elle favorisera le partage de connaissances et une collaboration de qualité entre fabricants de biens de grande consommation. Albertsons a sélectionné Symphony EYC au bout d'une évaluation comparative pointue basée sur l'innovation technologique, l'expertise sectorielle et l'efficacité du service client.

Albertsons mettra également en œuvre les solutions d'optimisation de l'assortiment et de gestion de l'espace en magasin de nouvelle génération basées sur le Cloud de Symphony EYC. Celles-ci lui permettront de porter la planification et l'exécution des catégories à un niveau national et transverse et d'offrir de l'assortiment localisé, une conformité des magasins ainsi que des bénéfices accrus pour les distributeurs, fournisseurs et clients.

“Nous sommes ravis d'avoir Symphony EYC à nos cotés en tant que Partenaire Stratégique pour la Distribution centrée-client, afin d'aider chacune de nos divisions à développer son chiffre d'affaires via de la gestion catégorielle intégrée, une meilleure collaboration entre fournisseurs et des assortiments produits localisés répondant parfaitement aux besoins de nos clients,” souligne Shane Sampson, en charge du Marketing et du Merchandising, Albertsons Companies, Inc.

“C'est un honneur pour Symphony EYC d'avoir ses plateformes pour le Retail et le Merchandising sélectionnées par Albertsons, après un processus de sélection très exigeant, pour leur fournir les meilleures outils de category management, optimiser la collaboration entre fabricants de biens de grande consommation et améliorer leurs catégories et leurs linéaires " ajoute Pallab Chatterjee, Président de Symphony EYC.

A propos d'Albertsons
Albertsons Companies, Inc. est l'un des plus grands distributeurs de produits alimentaires et de produits de pharmacie/parapharmacie aux Etats-Unis. Doté d'une très forte présence locale mais rayonnant également au niveau national, Albertsons Companies, Inc, avec Safeway, est présent dans trois régions, est divisé en 14 unités de distribution et possède un réseau diversifié incluant 2230 magasins, 27 sites de distribution, 19 usines de production et près de 250 000 employés à travers 34 états au sein du district de Colombia. Albertsons intègre 18 enseignes réputées incluant Albertsons, Safeway, Vons, Jewel-Osco, Shaw's, ACME Markets, Tom Thumb, Randalls, United Supermarkets, Pavillions et Star Market et Carrs.Son équipe de direction est composée de 9 Vice présidents exécutifs, 15 Vice Présidents Senior et 14 Présidents de division affichant en moyenne et respectivement près de 23, 32 et 24 années de service, au sein de la société. La mission d'Albertsons est simple : opérer des magasins performants tout en fournissant un service client de qualité.


A propos de Symphony EYC

Symphony EYC est un leader mondial des solutions technologiques et des services de consultation pour le Symphony Retail Cloud orienté-client pour la distribution, pour le Merchandising et le Marketing qui permettent aux distributeurs d'atteindre une croissance du revenu des magasins de 1-2%. Les solutions Symphony EYC combinent Big Data, analyses et solutions dans le Cloud pour permettre aux distributeurs d'impliquer et de fidéliser leurs clients, aux gestionnaires de catégories d'insuffler de la croissance grâce à la synergie d'informations de merchandising et de connaissance client, aux fournisseurs de mettre en place une collaboration sans précédent avec les meilleurs outils et informations, et aux autres acteurs afin d'optimiser tous les aspects du merchandising et de la performance marketing.
Plus d'informations sur www.eyc.com.