Myfowo et BugBusters créent ENDY (Energy Dynamics) pour déployer des compteurs intelligents en Europe

Lundi 18 Juillet 2016

ENDY compte déjà trois marchés gagnés avec ENEDIS pour déployer de 600 000 compteurs Linky.
Energy Dynamics, joint-venture formée par Myfowo, et BugBusters « is born ».
Avec Energy Dynamics dit ENDY, Myfowo, spécialiste des services de l’après-vente et BugBusters, l’expert IT qui connecte les outils et les hommes, entendent déployer d’ici 5 ans près de 600 000 compteurs intelligents Linky développés par Enedis (ex ERDF) sur l’ensemble du territoire français.

Linky, une nouvelle génération de compteurs

Suite à la promulgation de la loi relative à la « transition énergétique pour la croissance verte » qui prévoit la généralisation des compteurs Linky, 35 millions de foyers français en seront équipés d’ici 2021.
Parmi les avantages de ces nouveaux compteurs communicants : le changement et le relevé de compteur à distance, la rapidité d’intervention à distance (moins de 24h), le suivi de la consommation sur internet afin de mieux la comprendre et de la réguler, etc.
Linky devient un compteur 2 en 1, capable de mesurer l’électricité produite et celle consommée. Cette nouvelle génération de compteurs a pour vocation de permettre aux foyers français, aux entreprises et aux collectivités de réaliser une économie en moyenne de 600 euros sur le coût d’installation.
Les anciens compteurs étant amenés à disparaître, la première vague d’installation Linky a débuté fin 2015. Linky est le plus gros déploiement de compteurs jamais connus en France.

Soutenir le déploiement de Linky

Afin de soutenir la généralisation des compteurs Linky, Energy Dynamics/ ENDY recrute près de 60 salariés sur Paris et Aix-en-Provence, puis 100 à 150 personnes en fonction de l’évolution de l’activité et des prochains marchés qui lui seront confiés.
Energy Dynamics / ENDY combine l’expertise connue de Myfowo dans l’intervention technique au savoir-faire de BugBusters dans le déploiement, la finalisation de l’installation et le dernier geste numérique.

Une perspective européenne

L’ambition du Groupe BugBusters est de devenir un « Pure Player » du déploiement numérique avec l’objectif d’atteindre un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2019.
Myfowo, acteur reconnu du geste technique de proximité, accélère son développement et ambitionne de devenir un leader français du SAV des équipements électrotechniques de la maison et des entreprises.
Dans cette perspective, BugBusters étend son champ d’intervention au secteur de l’énergie grâce au développement de réseaux intelligents en France et en Europe.

« Notre ambition à long terme est de nous appuyer sur notre expertise et notre expérience avec Energy Dynamics / ENDY pour saisir les opportunités de déploiement des compteurs intelligents en Europe, et de devenir un acteur incontournable de l’implémentation des Smarts Grids », commentent Loïc-Marie PEQUIGNOT, Président du Groupe BugBusters et Christophe OLRY, Président de Myfowo »


A propos de BugBusters

BugBusters est le spécialiste du dernier geste dans le domaine numérique, des marchés de I'IT, des Telecoms, de l'Internet des Objets, et des solutions digitales. Il réalise des interventions sur site : Installation, Mise à Jour, MCO, et des prestations de support technique (Helpdesk, Infogérance).
Créé en 2003 et précurseur dans son domaine d’activité, BugBusters est devenu en 13 ans un véritable challenger national de son secteur, il intervient aujourd’hui sur l'ensemble du territoire Français (Métropole, Corse, DOM TOM), ainsi que plus de 30 pays. Ce savoir-faire s’appuie sur les valeurs qui ont prévalu à la création de la Marque : Service, Proximité, Ecoute et Transparence, véritables piliers d’une culture d’entreprise forte et orientée client.
BugBusters c’est aussi :
- Un réseau près de 1 200 techniciens et partenaires répartis à travers l'hexagone
- Un déploiement en marque blanche au nom de plusieurs clients de secteurs d’activités différents
- Un service RH spécifique, dédié aux recrutements de techniciens
- Une présence dans plus de 30 pays à l’international
www.bugbusters.fr

A propos de Myfowo.com

Myfowo.com accompagne ses clients sur le processus complet de « l’après-vente » en répondant aux demandes techniques allant de la connexion internet aux objets connectés de la maison ou de l’entreprise.
Myfowo.com est articulé autour de 4 piliers :
- Un outil collaboratif de gestion des interventions
- Une flotte de techniciens nationale et polyvalente
- Une conduite d’activité centralisée et performante
- Une plate-forme de gestion de contacts multi-cana
http://www.myfowo.com/