Qosmos développe de nouvelles techniques de classification du trafic Internet permettant d’identifier la nature des communications chiffrées tout en respectant la confidentialité de leur contenu

Lundi 18 Juillet 2016

Le dernier logiciel développé par Qosmos est capable de classifier le trafic crypté et d’identifier sa provenance, tout en préservant la confidentialité du contenu des communications. La technologie Qosmos est désormais capable de reconnaître avec précision 2 600 protocoles de communication.

Paris, France – 18 juillet 2016 : Qosmos®, leader mondial des technologies de classification du trafic internet et d’intelligence réseau, a annoncé aujourd’hui avoir franchi de nouvelles étapes dans l’identification de la nature du trafic crypté et dans la reconnaissance protocolaire.

Le dernier logiciel développé par Qosmos est capable de classifier avec précision le trafic internet crypté selon sa nature en SSL/TLS (c’est-à-dire d’identifier par exemple s’il s’agit de trafic provenant de Google, Facebook, WhatsApp), P2P (BitTorrent, MuTorrent, Vuze), ou encore Skype, tout en préservant la confidentialité du contenu des communications. Ces nouvelles techniques de classification permettent de préserver les fonctionnalités d’optimisation du trafic, de contrôles d’accès et d’expérience utilisateur pour des données cryptées. Tout en respectant le caractère privé des données utilisateur, les fournisseurs de services de communication peuvent ainsi continuer à tirer parti de l’intelligence réseau pour assurer une bonne qualité de service et optimiser l’utilisation des ressources.

Qosmos propose les technologies de classification et d’intelligence réseau les plus performantes du marché, capables de traiter plus de 2600 protocoles et assurant une analyse de trafic détaillée et précise.

« Qosmos reste le choix n°1 pour les fournisseurs de sécurité et de réseaux qui doivent intégrer un logiciel de classification de trafic IP à leurs produits », a déclaré Nicolas Bouthors, Directeur de la Technologie chez Qosmos. « Notre objectif est de conserver notre leadership dans le domaine de la reconnaissance protocolaire, tout en renforçant la classification des protocoles de communication dans un cadre respectant la confidentialité des données. Nos clients peuvent ainsi continuer à intégrer la technologie Qosmos au sein de leurs produits pour des applications de sécurisation d’accès, d’optimisation de trafic ou de qualité d’expérience. »

Qosmos fait figure de référence pour les logiciels de classification de trafic IP intégrés aux solutions réseaux et de sécurité. La technologie Qosmos identifie la nature des données réseaux en temps réel, sur la base d’une reconnaissance protocolaire allant jusqu’au niveau applicatif. De nombreux fournisseurs d’équipements, spécialistes de la sécurité et vendeurs de logiciels utilisés dans les centres de donnés utilisent Qosmos pour gagner en visibilité applicative, accélérer leurs délais de mise sur le marché et bénéficier d’une mise à jour constante de la reconnaissance protocolaire.

Pour en savoir plus : http://www.qosmos.com/products/protocol-support/ et http://www.qosmos.com/blog_qosmos/yes-encrypted-traffic-can-be-classified/

A propos de Qosmos
Qosmos est leader mondial des technologies de classification du trafic internet et d’intelligence réseau utilisées dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Les fournisseurs d’équipements et de logiciels réseaux intègrent dans leurs produits les logiciels de Qosmos pour bénéficier d’une visibilité applicative en temps réel pour leurs solutions d’optimisation du trafic mobile, de chainage des services, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cybersécurité.
Avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 des logiciels de classification du trafic IP et d’intelligence réseau contribue activement à la communauté open source et à la normalisation des réseaux virtualisés. Basée à Paris, Qosmos a des bureaux dans la Silicon Valley, à Singapour, à Tokyo et à Londres. La société compte une centaine de collaborateurs passionnés de technologie et unis autour d’une même aventure entrepreneuriale.
Pour plus d’information, consultez www.qosmos.com