French Tech Rennes St Malo : Bilan de la 1ère édition du Startup On The Beach

Dimanche 17 Juillet 2016

Rennes, juillet 2016 - Le vendredi 8 juillet dernier s'est tenue à Saint-Malo la première édition de Startup On The Beach, événement co-organisé par La French Tech Rennes St Malo et Digital Saint-Malo. A l'occasion de cette journée, inspirée du célèbre DemoDay de l'accélérateur californien Y Combinator, 46 startups sélectionnées par les 11 accélérateurs du territoire Rennes Saint-Malo ont eu l'occasion de pitcher devant 26 investisseurs parmi lesquels les plus réputés de Paris.

Une première édition couronnée de succès...

Il aura fallu à peine un peu plus d'un mois pour les équipes de La French Tech Rennes St Malo et de Digital Saint-Malo pour organiser Startup On The Beach, événement d'envergure dans la cité corsaire. Ce sont en effet 11 accélérateurs (Le Booster, Rennes Atalante, Le Grenier, Telecom Bretagne, MV Cube, La Nurserie Numérique, OFF7, La Palmeraie, RegionsJob Start, Silicon B et Le Village by CA), 26 VCs, investisseurs, leveurs de fonds [1] ainsi que 46 startups qui se sont mobilisées et ont pu, à l'occasion de cette première édition de Startup On The Beach, nouer des liens tout au long de la journée.

« La mise en relation entre créateurs d'entreprise et investisseurs est l'un des principaux enjeux de La French Tech Rennes St Malo. Aujourd'hui, avec des événements comme Startup On The Beach, nous souhaitons montrer le dynamisme entrepreneurial du territoire et sommes heureux d'avoir pu réunir sur une journée l'ensemble des acteurs locaux (startups, accélérateurs et fonds d'investissements) mais également d'avoir accueilli une douzaine de VC's parisiens, soit 100 millions d'euros d'investissement potentiel » explique Pierre Berthou, Président de La French Tech Rennes St Malo.

« Cette toute première édition de Startup On The Beach est la concrétisation de la volonté
d'organiser un événement business et plaisir autour du dynamisme du territoire Rennes / Saint-Malo. Si Saint-Malo est une ville touristique célèbre, nous souhaitons montrer avec des événements de ce genre qu'il fait bon entreprendre ici, avec de belles réussites entrepreneuriales comme par exemple Mon P'ti Voisinage ou Famileo. Notre association Digital Saint-Malo est aussi là pour aider à attirer ces futurs talents » explique Mathilde Renversade, Président
e de l'association Digital Saint-Malo

... portée par le fort dynamisme entrepreneurial de la région

Entre Rennes et Saint-Malo, de nombreux programmes d'accélération ont vu le jour ces dernières années et 3 nouveaux viennent d'être créés, portés par RegionsJob, le Crédit Agricole ou encore le groupe Ouest-France.

Plus encore, depuis la labellisation « French Tech » du territoire de Rennes et St Malo en novembre 2014, la création de l'association La French Tech Rennes St Malo il y a un peu plus d'un an et celle de l'association Digital Saint-Malo il y a trois ans, c'est un véritable écosystème entrepreneurial et une dynamique du territoire qui se structurent et se développent chaque jour davantage.


EN SAVOIR PLUS SUR :
http://lafrenchtech-rennes.fr/language/fr/startup-on-the-beach/