Axis lance en exclusivité des dômes fixes avec installation sous PTRZ à distance

Jeudi 14 Juillet 2016

Les caméras réseau de la série AXIS Q36 fournissent une qualité d’image exceptionnelle grâce à leurs capteurs 1/2 pouce et à un traitement d’image haute performance. Spécifique à cette série, la fonction panoramique/inclinaison/rotation/zoom (PTRZ) pilotable à distance réduit grandement la durée d’installation et permet un réglage ultérieur efficace. Les nouveaux dômes fixes conviennent parfaitement aux installations destinées à la surveillance urbaine, aux transports et aux infrastructures officielles et sensibles.

Axis Communications, leader du marché de la vidéo sur IP, lance les modèles AXIS Q3615-VE et AXIS Q3617-VE, équipés de capteurs 1/2 pouce, et également dotés d’Axis Lightfinder et de la plage dynamique étendue WDR - Forensic Capture, technologies qui fournissent des images de qualité extraordinaire, même en conditions d’éclairage difficiles. La fonction PTRZ des caméras contribue également à l’efficacité et à la fiabilité de l’installation.

« Avec la série AXIS Q36, nous lançons les seules caméras avec fonction panoramique/inclinaison/rotation/zoom (PTRZ) pilotable à distance permettant de réduire la durée d’installation de façon significative. Lorsque les conditions changent et qu’il faut réorienter la caméra, il est possible de le faire sur le réseau, sans avoir à la réinstaller physiquement sur place », explique Petra Bennermark, Responsable Produits Monde, Axis Communications. « Grâce à la nouvelle fonction PTRZ et à une gestion intelligente des connexions des gaines et câbles, l’installation est devenue aussi rapide, simple et fiable que possible ».

Avec la stabilisation électronique de l’image, la résistance au vandalisme (indice IK10), la protection contre les intempéries et la détection des chocs, ces caméras sont aptes à fonctionner dans des environnements difficiles.

Le modèle AXIS Q3615-VE fournit une résolution HDTV 1080p à 30 images par seconde (ips) max. avec fonction WDR et 60 ips max. sans WDR. Le modèle AXIS Q3617-VE fournit une résolution Quad HD ou 4 mégapixels à 30 ips max. avec fonction WDR et 6 mégapixels à 20 ips max. sans WDR. Les caméras utilisent la technologie Axis Zipstream, qui permet de réduire la consommation de bande passante et de stockage de 50% ou plus en moyenne, sans affecter le niveau de détails important des images. Les technologies Axis Lightfinder et la plage dynamique étendue WDR - Forensic Capture permettent de réaliser des vidéos en couleur dans l’obscurité et de maîtriser des conditions d’éclairage difficiles, comme dans le cas où coexistent dans une même scène des zones très lumineuses et des zones très sombres.


Grâce au programme Partenaires de développement d’applications Axis (ADP), les caméras AXIS Q36 sont compatibles avec le plus grand choix de logiciels de gestion vidéo du marché, ainsi qu’avec le logiciel AXIS Camera Station. Il est possible d’installer sur les caméras des applications tierces d’analyse vidéo via la Plateforme d’applications Axis Camera et la compatibilité ONVIF facilite leur intégration aux systèmes de vidéosurveillance existants.


-----------------------------------------------
À propos d’AXIS COMMUNICATIONS

Axis propose des solutions de sécurité intelligentes qui contribuent à rendre le monde plus sûr et plus clairvoyant. Leader du marché de la vidéo sur IP, Axis se distingue en innovant constamment dans de nouveaux produits basés sur une plateforme ouverte, grâce à un réseau mondial de partenaires créateurs de valeur pour ses clients. Entretenant des relations durables avec ses partenaires, Axis leur fait bénéficier d’un savoir-faire et de produits réseau révolutionnaires sur les marchés existants et émergents.

Axis regroupe plus de 2 100 employés dans plus de 50 pays et collabore avec un réseau de plus de 80 000 partenaires dans 179 pays. Fondée en 1984, Axis est une société suédoise cotée au NASDAQ de Stockholm sous le titre AXIS.
Pour plus d’informations sur Axis, rendez-vous sur www.axis.com