SR5011, le tout nouvel ampli-tuner audio/vidéo réseau de Marantz

Mardi 5 Juillet 2016

cp Asnières-sur-Seine, le 5 juillet 2016 – Marantz, l’un des leaders mondiaux en matière de technologies audio avancées, continue de dévoiler sa gamme de systèmes de home cinéma 2016. Après la récente annonce du NR1607 qui s’inscrit dans la lignée des amplis-tuner « slim design » de la marque, c'est au tour du SR5011 d'être présenté. Ce nouveau modèle présente un châssis de taille standard équipé de 7 canaux de 180 W et de composants audio de haute qualité sélectionnés avec soin et associés à une connectivité sans fil et à une très grande simplicité d'utilisation. Mais surtout, les passionnés de musique et les amateurs de home cinéma pourront tous apprécier la célèbre qualité de son Marantz. Because Music Matters.

Intégrant les dernières technologies audio et vidéo de qualité supérieure, le SR5011 de Marantz s’inscrit dans une nouvelle dimension audio exceptionnelle. Grâce aux technologies Dolby Atmos et DTS:X, l’utilisateur profitera d'un son surround 3D immersif à couper le souffle pour écouter les bandes son de films modernes. En créant un champ audio surround au plafond, Marantz offre ainsi la possibilité d’agrandir de manière importante la scène sonore.

Le SR5011 est composé de modules Marantz HDAM (Hyper Dynamic Amplifier Module) qui garantissent le célèbre son Hi-Fi et home cinéma de Marantz. L'amplificateur livre quant à lui une puissance de 7 x 180 W, suffisante pour diffuser le son de manière équilibrée même dans les plus grandes pièces et, grâce à la technologie Audyssey MultEQ XT, il s’adapte aux particularités acoustiques de chaque pièce.

Conçu pour répondre aux technologies de demain, le SR5011 est équipé d'une section vidéo avancée qui est totalement compatible avec les dernières spécifications HDMI 2.0a et la norme HDCP 2.2 au niveau des 8 entrées HDMI. Intégrant la vidéo 4K Ultra HD 60 Hz, le sous-échantillonnage Pure Color 4:4:4, la technologie HDR (High Dynamic Range), la fonction pass-through vidéo 21:9, 3D et la norme BT.2020 prise en charge par chacune des entrées, le SR5011 est prêt pour les lecteurs de disques Blu-ray, les boîtiers décodeurs pour le streaming et les sources 4K Ultra HD de dernière génération. Il peut également mettre à niveau des sources numériques et analogiques au format 1080p Full HD, voire 4K Ultra HD, pour une expérience de visionnage ultime. Et grâce à la double sortie HDMI, un téléviseur et un projecteur peuvent être branchés simultanément.

Le Wi-Fi et le Bluetooth assurent une connectivité sans fil complète, avec deux antennes pour garantir une transmission et une réception fiables des signaux. Une fois qu'il est connecté, le SR5011 peut facilement diffuser de la musique via AirPlay, Spotify ou des périphériques de stockage connectés sur le réseau local ; ainsi que depuis plus de 10 000 stations de radio Internet. La lecture et les formats audio de haute résolution sont pleinement pris en charge pour offrir un son d'une incroyable fidélité. Et pour offrir une flexibilité optimale, une section pre-out 7.2 canaux et la connexion RS232 et IP font du SR5011 une très bonne option pour les installations personnalisées.

La configuration est facile, avec l’aide de l’interface utilisateur graphique intelligente, de l’assistant de configuration et de la célèbre technologie de calibrage de pièce Audyssey MultEQ XT. Il suffit simplement de suivre les instructions affichées à l’écran sans nécessité d’étudier le manuel d’utilisation. Avec la nouvelle application Marantz 2016 AVR Remote App pour Android et iOS, l’utilisation est extrêmement facilitée au quotidien. Le modèle SR5011 possède également un mode ÉCO qui permet de réaliser automatiquement des économies d’électricité importantes sans pour autant nuire aux performances globales.

L’ampli-tuner SR5011 sera disponible dès juillet en finition noire ou argent/or chez les revendeurs agréés Marantz au prix maximum conseillé de 999€.

Caractéristiques techniques principales

· Wi-Fi double bande intégré 2,4 GHz/5 GHz, Bluetooth intégré
o Stabilité réseau améliorée, surtout dans les environnements domestiques avec de nombreuses connexions Wi-Fi
· Amplificateur de puissance discret 7 canaux, 180 W par canal
o Puissance suffisante pour remplir les pièces les plus grandes du son Marantz réputé à partir d’une enceinte compacte
· Pass-through 4K/60 Hz, résolution couleur 4:4:4, HDR et BT.2020
o Dernière norme HDMI pour une compatibilité à l’épreuve du futur
· Huit entrées HDMI (dont une sur la façade avant) avec prise en charge HDCP 2.2, deux sorties HDMI
o De nombreuses entrées pour les périphériques numériques et peut alimenter un téléviseur et un projecteur simultanément
· Conversion analogique/HDMI et SD/HD au format 4K pour les sources vidéo traditionnelles
o Qualité vidéo Full HD, voire Ultra HD pour les sources analogiques ou DVD existantes
· Dolby Atmos (jusqu’à 5.1.2) et DTS:X (via une mise à jour du micrologiciel)
o Son 3D immersif avec des effets par le haut
· AirPlay, Bluetooth, radio Internet, Spotify et streaming audio réseau
o Accès à un nombre quasiment illimité de sources audio en ligne
· Prise en charge DSD (2,8/5,6 MHz), FLAC, ALAC, AIFF et WAV
o Streaming audio haute résolution pour les amateurs de Hi-Fi
· Options multipièces avancées, sortie pre-out 7.2 canaux, commande RS232
o Possibilité de regarder un film sur le système home cinéma et d’écouter de la musique dans une autre pièce et compatibilité avec les systèmes d’automatisation domestique tiers
· Audyssey MultEQ XT, Dynamic Volume et Dynamic EQ
o Égalisation parfaitement adaptée à la pièce
· Borniers d’enceintes avec code couleur, assistant de configuration, interface utilisateur graphique avancée, application Marantz 2016 AVR Remote App
o Installation, configuration et utilisation très facile
· Calibrage vidéo isf
o Prêt pour le calibrage professionnel des projecteurs ou téléviseurs de systèmes de home cinéma
· Mode ÉCO intelligent avec paramètres marche/arrêt/automatique
o Éco énergétique sans que cela nuise aux performances
A propos de Marantz :
Marantz fait partie de D&M Holdings Inc. La société prend ses racines à l’aube de l’apparition du premier 33 tours mono, lorsque Saul Bernard Marantz, né à New York, était mécontent des appareils disponibles sur le marché pour lire sa précieuse collection de disques. Il dut donc fabriquer les siens ! Saul fonda officiellement la société Marantz Company en 1953. À cette époque, comme aujourd’hui, qualité et innovation constituaient les pierres angulaires de la société. Depuis plus de soixante ans, Marantz développe des technologies uniques et met sur le marché des produits hi-fi et Home- Cinéma qui constituent des références dans leurs domaines respectifs, fruits de programmes de recherche et développement acharnés et extensifs. C’est cette recherche permanente de l’excellence dans l’audio et la vidéo qui assure que chaque produit Marantz possède les meilleures performances dans sa catégorie. Pour plus d’informations, visitez le site www.marantz.eu.

À propos de D&M Holdings Inc. :
D&M Holdings Inc. est une société globale, assurant la gestion et la distribution au niveau mondial de produits audio et vidéo de qualité pour le grand public, l’automobile, les applications commerciales et professionnelles, sous les marques Denon®, Marantz®, Definitive Technology® et Polk®. Nos technologies améliorent la qualité de restitution audio et vidéo. Tous les produits et noms de marques portant un symbole de marque commerciale sont des marques commerciales déposées de D&M Holdings, Inc. ou de ses filiales. Pour plus d’informations, visitez le site www.dmglobal.com.

Marantz
Une division de D&M France
La Tour d’Asnière, Hall B
4 avenue Laurent Cély
92 600 Asnières-sur-Seine
www.marantz.fr