La startup française AdmoTv lève 1M€

Lundi 4 Juillet 2016

Admo.tv, la plateforme de mesure d’efficacité des campagnes TV & Radio, lève 1 Million d'euros.

La startup Admo.tv vient de finaliser une levée de fonds de 1M euros auprès du fonds d’investissement Entrepreneur Venture.

Lancée il y a 14 mois par Pierre Figeat et Baptiste Brunin, la plateforme Admo.tv permet aux annonceurs de mesurer l’impact de leurs investissements TV & Radio sur leur business online, évaluant tant l’apport de trafic sur l’environnement digital de la marque que la conversion attribuable aux publicités.

30% de rentabilité gagnés par campagne

Admo.tv permet d’optimiser les investissements TV & Radio des annonceurs d’en moyenne 30%, de vague en vague. A l’heure du digital où chaque KPI est mesurable très précisément, la plateforme apporte des mesures très fines aux annonceurs TV qui ne bénéficiaient auparavant que de très peu de données de rentabilité. L'optimisation se fait autant par le choix des chaînes que des spots, horaires ou formats les plus rentables pour l’annonceur.


+70 annonceurs en quelques mois

En quelques mois, Admo.tv a affiché une très forte croissance, passant de 0 à plus de 70 clients et reconduisant 100% de ses clients de 2015 à 2016. La société optimise quotidiennement les investissements media d’annonceurs et d’agences leaders sur leurs secteurs tels que Meetic, La Redoute, Accor, Allianz ou encore Center Parcs, Havas, et Dentsu Aegis.
Cette réussite a séduit le fonds d’investissement Entrepreneur Venture qui vient d’investir 1M€ dans la startup. L’objectif affiché est clair : équiper et conseiller 400 clients d’ici 18 mois et conforter Admo.tv comme leader Français puis Européen de l’analytics offline. Entrepreneur Venture a rejoint le board de la société, aux côtés des fondateurs et du fonds ultra early stage Kerala Ventures (Doctolib, Hopwork...), présent au capital depuis 2014.