CloudScreener accélère son développement commercial avec un nouveau tour de table

Mercredi 29 Juin 2016

Dans un marché du cloud en croissance exponentielle, plus que jamais les entreprises ont besoin de repères. L'Anssi (Agence nationale pour la sécurité des systèmes d'information) annonce ainsi la mise en place d'une labellisation qui certifiera les offres de cloud de certains prestataires. Dans le même temps l'association des responsables de la sécurité informatique (CESIN) appelle les grands groupes et leurs dirigeants à la prudence quant au choix d'un prestataire de solutions cloud computing. C'est dans ce contexte que CloudScreener accélère la commercialisation de son offre destinée à tester le niveau de qualité des offres de cloud au niveau mondial, tant en amont et dans la phase d'appel d'offres qu'au cours de la prestation pour valider que les promesses des fournisseurs sont tenues."

Paris, Juin 2016. CloudScreener, référence mondiale de l'évaluation de services cloud, lève 500 000 euros auprès de ses investisseurs historiques et d'un nouvel investisseur privé. L'entreprise compte ainsi intensifier ses efforts en R&D et son expansion commerciale notamment à l'international. Cette nouvelle opération, qui porte le montant total levé par la société depuis sa création à plus d'1 million d'euros, lui permettra de poursuivre le développement de services innovants en phase avec les enjeux opérationnels majeurs des DSI et managers IT.

L'innovation au service des nouveaux usages du Cloud

« Notre modèle basé sur la compréhension et l'anticipation des besoins des organisations en matière de cloud nous a permis de développer un service référent utilisé tant par les start-ups que par des grands comptes des secteurs publics et privés. Fidèles à notre logique de développement ambitieuse et maitrisée, cet apport va nous permettre d'accélérer notre recrutement pour consolider nos positions et accélérer notre développement commercial. Dans ce même esprit, nous renforcerons nos liens avec l'écosystème cloud en Europe et aux US à travers de nouveaux partenariats stratégiques et des actions de communication ciblées, à l'image de notre partenariat récent avec Business Insider ou notre présence lors du prochain AWS re :invent de Las VEGAS, l'un des événements phares du secteur au niveau mondial » indique Anthony Sollinger, Président de CloudScreener. « La transformation numérique est un projet majeur pour les entreprises et le cloud un sujet aussi bien prioritaire que complexe : 60% des responsables informatiques se déclarent stressés par le cloud. En qualité de tiers de confiance, notre objectif est précisément de leur apporter des solutions sur-mesure pour leur simplifier la vie et leur permettre de faire face, sereinement, aux défis qui les attendent. » conclut Nicolas Drouet, Directeur général de CloudScreener.

Réalisé en partie auprès de ses soutiens historiques, ce nouveau tour de table voit aussi l'arrivée d'un investisseur privé basé à Singapour, Yves-Pascal Pelcener, Investisseur & organizational, team, Executive coach. Convaincu du caractère unique et innovant de la vision CloudScreener, il prend part aujourd'hui à l'aventure de la société pour soutenir ses ambitions : « En seulement quatre ans, CloudScreener, grâce à sa vision stratégique et à sa forte technicité, a su créer des services uniques permettant à ses clients de s'affranchir de la complexité des d'offres de cloud toutes plus compliquées et disparates les unes que les autres. S'imposant tout d'abord comme référence sur le marché français puis se lançant à l'international, c'est avec plaisir que j'ai décidé de participer à cette nouvelle phase du développement de l'entreprise au moment où le marché du cloud se structure activement. Le timing est idéal pour accélérer le déploiement à l'échelle mondiale de services innovants à forte valeur ajoutée qui répondent directement aux enjeux et besoins des organisations en quête d'informations stratégiques et d'outils de pilotage performants de leurs cloud privés, publics et hybrides ».

Une offre Premium pour diagnostiquer l'état de santé des infrastructures cloud

Depuis 2012, CloudScreener accompagne les entreprises pour les aider à faire les bons choix parmi les milliers d'offres cloud. Plébiscité dans plus de 150 pays, son moteur d'aide à la décision permet déjà aux décideurs d'identifier les solutions les plus adaptées à chaque déploiement, tant sur les prix estimés que sur les performances attendues. Après 4 années d'investissements en R&D et différents partenariats technologiques complémentaires, CloudScreener donne désormais aux responsables IT une vision précise et objective de l'état de santé de leurs infrastructures cloud publics et privés.

En qualité de tiers de confiance, la société analyse pour le compte de ses clients des indicateurs clés de performance et de qualité de services (réseau, API, Web, CPU, RAM, IPOS, Bande passante, etc.) et leur fournit, en temps réel et en toute impartialité, l'ensemble des informations stratégiques nécessaires au pilotage de leurs infrastructures cloud. Ils peuvent ainsi s'assurer, dans la durée, de la qualité de service de leur fournisseur cloud, de l'atteinte des objectifs fixés et contrôler le respect de leurs engagements contractuels.

Clé en main ou sur-mesure orientée métiers, cette offre SaaS exclusive développée par CloudScreener est accessible (24/24, 7/7) depuis n'importe quel terminal à travers un tableau de bord paramétrable et personnalisable et prend en charge la gestion des droits des utilisateurs.

Axe stratégique majeur, CloudScreener a déjà mis en place cette nouvelle solution chez de nombreux clients soucieux des performances réellement fournies au titre de leurs contrats.


A propos de CloudScreener, référence mondiale de l'évaluation de services cloud
Fondé en 2012, CloudScreener est le premier acteur indépendant dédié à l'évaluation, à la mesure et au pilotage des offres de fournisseurs de cloud public et privé. Tiers de confiance, CloudScreener allie expertise technique pointue et compréhension fine de l'organisation et des enjeux de chaque entreprise pour accompagner ses clients, français et internationaux, dans le choix de leur prestataire cloud et au-delà, leur permettre de contrôler régulièrement la performance des prestations choisies.
Avec ses solutions à la carte et sa plateforme de comparaison en ligne gratuite utilisée par plus de 130 000 sociétés à travers 150 pays, CloudScreener s'est rapidement imposé comme le partenaire privilégié des décideurs IT dans le monde entier. Lauréat du Trophée Eurocloud de la meilleure start-up cloud 2015, CloudScreener compte parmi ses références LVMH, Orange Business Services, la DINSIC (DSI de l'Etat français), SFR Business Team, Université Paris Sud, Géodis, Ericsson ou encore Arrow ECS.
Fort de son expertise unique, CloudScreener publie également chaque mois, en collaboration avec Cedexis et le JDN, le 1er classement centré sur le marché des clouds français, comparatif décliné en exclusivité aux Etats-Unis par Business Insider.

Pour en savoir plus : www.cloudscreener.com