#DoNotDisturb* - Découvrez notre secret pour passer des vacances plus sensuelles avec Durex

Mercredi 8 Juin 2016

Selon l’étude "De grandes Sexpectations" réalisée par Durex, 52%¹ des couples aimeraient avoir une vie sexuelle plus intense pendant leurs vacances - mais 60%¹ rentrent déçus. Les nouvelles technologies en seraient-elles responsables et ruineraient-elles nos vacances ? Durex lance l'expérience #DoNotDisturb* !

Paris, le 8 juin 2016 – Durex, acteur sur le marché du bien-être sexuel, s’immisce sous les draps de ses utilisateurs pour leur offrir les clés de vacances encore plus sensuelles. Durex a révélé les résultats d'une étude sur les attentes des couples en matière de sexe ainsi que l'effet des nouvelles technologies sur leur relation pendant leurs vacances.

Une étude éloquente
L’étude, réalisée auprès de 2000 adultes, a exploré leurs attentes en matière de relations sexuelles pendant les vacances : 52%¹ affirment s'attendre à une vie sexuelle plus intense pendant leurs séjours loin de la maison, mais parmi eux 60%¹ admettent que la réalité n'est souvent pas à la hauteur de leurs attentes. Ce n'est pas vraiment une surprise sachant que 40%¹ des gens sont moins enclin à entamer une relation sexuelle si leur partenaire est sur leur téléphone pendant qu'ils sont au lit, et 41%¹ admettent que pendant leurs vacances les nuits sont passées dans un même lit mais chacun concentré sur son propre téléphone.

Les résultats de l'enquête indiquent généralement que la "distraction digitale" pendant les vacances affecte négativement les relations de couples. Plus d'un quart admet que le fait de regarder leur téléphone pendant les vacances est une source de dispute. Plus précisément, 59%¹ ont dit qu'ils (eux même, leur partenaire ou bien les deux) passent trop de temps derrière leur écran. Plus de la moitié des participants pensent que leur relation en souffre – 72¹ d'entre eux ont même avoué avoir déjà utilisé leur téléphone pendant qu'ils faisaient l'amour !

Tout d’abord, il y a des différences claires selon l'âge des participants. Près d'une personne sur 5¹ affirme que son téléphone et sa tablette entravent leur vie sexuelle pendant les vacances, ce chiffre pouvant atteindre jusqu'à 1 personne sur 3¹ en dessous des 35 ans – ce sont justement ceux-là même qui ont grandi avec les nouvelles technologies. A cela s'ajoute que 15%¹ reconnaissent faire moins l'amour pendant les vacances qu'auparavant à cause de leurs téléphones, montant jusqu'à 25%¹ en dessous des 35 ans.

Les médias sociaux sont particulièrement ciblés : 65%¹ des participants postent jusqu'à 3 fois par jour pendant leurs vacances, et 42%¹ avouent qu'ils partagent les beaux moments de vacances d'abord sur les réseaux sociaux puis avec leur partenaire ! Se relaxer au bord d'une piscine ou à la plage peut sembler être le moment parfait pour se déconnecter et se détendre, mais près de la moitié disent utiliser leur téléphone à ce moment là aussi - les femmes étant les plus concernées, car elles sont 27%¹ de plus que les hommes à le reconnaitre.

Une solution toute trouvée : #DoNotDisturb*
Durex pense avoir trouvé la solution. Après tout, 57%¹ des participants disent qu'ils seraient plus excités s’ils savaient que leur partenaire a éteint le téléphone pour se concentrer sur eux pendant les soirées de vacances. Pour vérifier si ces statistiques reflètent vraiment les relations modernes, Durex a invité de vrais couples pour des vacances inoubliables dans le cadre d'un reportage, en les séparant en 2 groupes : avec et sans technologie. Le résultat de cette expérience filmée #DoNotDisturb* offre aux couples du monde entier un regard fascinant sur la mauvaise influence des technologies vis à vis des attentes sexuelles en vacances.

Le docteur Sharif Mowlabocus du Centre des Dissidences Sexuelles de l'Université du Sussex a conduit en parallèle une étude scientifique pour mettre en perspective les résultats de cette enquête. Il a trouvé que, plutôt que de parler de leur chambre d'hôtel comme d'un endroit romantique, les personnes interrogées parlent de leur chambre comme de l'endroit où ils utilisent leur téléphone et leur tablette intensivement, grâce à l'accès Wifi illimité et gratuit. Le docteur Mowlabocus a aussi indiqué que pour les couples "le fait qu'une personne utilise son téléphone encourage le deuxième à le suivre", renforçant ainsi le problème.

Le docteur Mowlabocus conclut : "les participants pensent sincèrement que les vacances devraient être l'occasion de se déconnecter - du travail, de la maison et des réseaux sociaux. Cependant, la chambre d'hôtel, qui était avant un endroit romantique et intime, peut parfois se rapprocher d'un centre de communication frénétique, étant donné que les couples se précipitent pour télécharger les photos de la journée, discuter avec des amis via les messageries instantanées et faire dérouler les nouvelles pour satisfaire leur soif de médias sociaux. Peut-être qu'une solution serait de s'imposer des limites, par exemple en laissant les téléphone à la conciergerie plutôt que dans la chambre, ou encore en limitant la durée d'utilisation du téléphone".

"Les vacances étaient auparavant un moment destiné à se relaxer et à se reconnecter avec notre partenaire" s'accorde Volker Sydow, Directeur global de Durex. "Cependant, cette expérience démontre que la dépendance grandissante à nos téléphones portables pour le divertissement, même pendant les vacances, entrave nos opportunités de redynamiser nos relations amoureuses. Durex appelle donc les couples à faire une pause technologique pendant leurs vacances, et à se concentrer sur leur partenaire plutôt que sur leur téléphone."

Selon vous, est ce que les couples devraient partir en vacances sans leur téléphone ? Découvrez l'expérience #DONOTDISTURB* iciet apprenez-en plus ! Dites nous ce que vous en pensez ici: www.durex.com/donotdisturb.




A propos de Durex:
Durex® est l’un des acteurs sur le marché du bien-être sexuel, offrant un large éventail de produits comprenant des préservatifs de haute qualité, des lubrifiants intimes ainsi que des gels de massage.
Avec plus de 80 années d’expérience sur le marché du bien-être sexuel, Durex s’attache à promouvoir le sexe en toute sécurité pour tous les amoureux dans le monde entier. Voilà pourquoi Durex ne cessera jamais d’innover avec de nouveaux produits pour améliorer l’expérience sexuelle, aider les couples à se rapprocher en sécurité.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous rejoindre sur www.durex.com.

A propos de RB:
RB est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la sexualité et de l’hygiène. La société, dont le siège est au Royaume-Uni, exerce ses activités dans plus de 60 pays et vend ses produits dans près de 200 pays. La société emploie environ 37 000 personnes dans le monde.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous rejoindre sur www.rb.com.