horam\vr lance QuartzVR, le 1er player universel pour photos et vidéos 360°

Mardi 7 Juin 2016

Paris, le 7 juin 2016 - horam\vr, créateur d'expériences visuelles, annonce le lancement de QuartzVR. Ce player innovant et multi-plateformes (natif, web et mobile), doté de fonctionnalités avancées, est conçu pour offrir une expérience de visionnage inédite des vidéos et photos 360°.


Portés par l'explosion du marché de la réalité virtuelle, qui atteindra 70 milliards de dollars en 2020 [1], les contenus 360° se développent très rapidement. Les marques se sont saisies de cette technologie pour offrir à leurs clients de nouvelles approches interactives et les medias multiplient les émissions et reportages intégrant de tels dispositifs. Toutefois, si ces contenus se développent de façon exponentielle, encore faut-il qu'ils puissent être consultés par le plus grand nombre d'internautes.

horam\vr propose une véritable innovation avec un player multi-plateformes qui ne permet pas seulement aux internautes de visionner des vidéos ou photos 360° mais qui leur offre une véritable expérience immersive.

QuartzVR rassemble toutes les fonctionnalités d'un player classique : lecture, pause, déplacement dans le média ainsi que des fonctionnalités inédites d'interactivité telles que les parcours de points (possibilité de naviguer entre plusieurs vidéos et/ou photos via des hotspots qu'il suffit de cibler, particulièrement utilisés dans l'immobilier) ou les informations contextuelles (apparition d'un titre au ciblage d'un élément par exemple). Le player est, par ailleurs, doté de fonctionnalités analytiques permettant de recueillir des informations sur le parcours de visionnage des internautes.

Totalement personnalisable, QuartzVR est simple à configurer et installer. Il peut s'adapter à toute charte graphique (boutons, positions, ajout d'éléments tels qu'un logo, etc).


À propos d'horam\vr : www.horamvr.com
Société de XXII Group, Horam\vr développe des solutions et des contenus de réalité virtuelle, de réalité augmentée, d'intelligence artificielle et robotique et de gaming. Entre conception de contenus (jeux, création d'environnements 3D interactifs et vidéos à 360), développement de logiciel (lecteur vidéo 360, stitching automatique, et intégration différents supports) et création de produits innovants (caméra 360, lunettes RV, télécommande...), la société propose une nouvelle définition du « Story Experiencing ».



À propos de XXII Group
Fondé en 2015 par William Eldin, XXII Group, collectif de passionnés des technologies créatives et innovantes, développe et commercialise des solutions de rupture technologique dans les secteurs de la réalité virtuelle et augmentée, l'intelligence artificielle, les nanosciences, la robotique et l'internet des objets. La société a réuni plus de 30 collaborateurs et compte parmi ses clients : Alcatel, Bell & Ross, BNP, Bouygues Télécom, Dassault, Decathlon, Deloitte, Disneyland Paris, Erickson, Givenchy, Groupe M6, Hasbro, Inifiniti, Jaguar, JC Decaux, La Mutuelle des Motards, Lufthansa, Paprec, Paris Aéroports, Red Bull, Shiseido, Renault, Urgo, Zeiss,...