Vista Equity Partners procède à l’acquisition de Ping Identity

Dimanche 5 Juin 2016

Cette acquisition permettra d'amplifier la croissance et les capacités d’innovation du leader de l’Identity Defined Security.
Paris – Juin 2016 – Ping Identity, le leader dans le domaine de la sécurité basée sur les identités - Identity Defined Security - a annoncé hier avoir été acquis par le fonds d’investissement Vista Equity Partners (« Vista »). Rappelons que ce fonds est spécialisé dans les domaines du logiciel, des données et du high-tech. Cette acquisition va permettre à Ping Identity d'accélérer la croissance et ses capacités d'innovation à travers des acquisitions stratégiques et des investissements ciblés dans son domaine d’excellence, l’IDaaS (Identity-as-a-Service), qui place actuellement l’identité au cœur de la sécurité de l'entreprise.

« C’est un grand jour pour Ping Identity, car cet investissement valide ce que nous avons construit, à savoir la plus importante plateforme de gestion des identités et des accès du marché », a déclaré Andre Durand, PDG de Ping Identity. « Les entreprises ont besoin d'un partenaire technologique qui intégre efficacement chaque ‘stack’ ou pile technologique et chaque plateforme Cloud pour fournir un accès sécurisé à leurs utilisateurs. Avec Vista, nous pouvons maintenant accélérer notre vision consistant à créer un monde sans frontières sécurisé par l'Identité. L'équipe de Ping est ravie de rentrer dans cette nouvelle ère et de d’étendre notre couverture à de nouveaux marchés. »

Ping Identity rejoint Vista à un moment de forte croissance et de dynamique commerciale. Le revenu récurrent annuel (RRA) de la société a augmenté de plus de 40 % en 2015, avec en prévision pour 2016 un RRA qui devrait atteindre plus de 100 millions USD. Ping Identity inaugure une nouvelle ère de gestion des identités en garantissant un accès sécurisé pour l'entreprise numérique, connectant de façon transparente tous les utilisateurs (employés, partenaires et clients) à toutes les applications, qu'il s'agisse d'applications mobiles, Cloud ou traditionnelles. Plus de 1 500 entreprises les plus exigeantes au monde, parmi lesquelles figurent plus de la moitié des entreprises du Fortune 100, font confiance à la plateforme de Ping Identity pour accélérer leur migration vers le Cloud, bénéficier d'une expérience client riche et intégrer rapidement leurs partenaires ‘business’ dans le cadre de leur transformation numérique.

« L'identité constitue le nouvel impératif stratégique pour être gagnant dans l'économie numérique. Maintenant que l'ère de l'Internet of Everything a démarré, il est plus important que jamais de protéger et de sécuriser l'accès à toutes les applications via l'identité », a confié pour sa part Robert F. Smith, fondateur, président et chef de la direction de Vista. « Vista reconnaît la puissance de la plateforme de Ping et la force de son modèle commercial, et nous sommes impatients de travailler avec Andre pour soutenir la croissance de Ping dans le domaine dynamique et stratégique de la gestion des identités. »

La clôture de la transaction devrait avoir lieu au troisième trimestre de cette année. Les conditions financières n'ont pas été dévoilées.


À propos de Ping Identity | La société de la sécurité basée sur les identités
Ping Identity est le leader dans le domaine de la sécurité basée sur les identités pour l'entreprise sans frontières, permettant aux employés, aux clients et aux partenaires d'accéder aux applications dont ils ont besoin. Protégeant plus d'un milliard d'identités à travers le monde, la société veille à ce que les bonnes personnes accèdent aux bons contenus en toute sécurité et en toute transparence. Plus de la moitié des entreprises du classement Fortune 100, y compris Boeing, Cisco, Disney, GE, Kraft Foods, TIAA-CREF et Walgreens, font confiance à Ping Identity pour résoudre les défis de sécurité de l'entreprise moderne dérivant de leur utilisation du cloud, des périphériques mobiles, des API et de l'IdO. Pour en savoir plus, connectez-vous sur pingidentity.fr


À propos de Vista Equity Partners
Vista Equity Partners, une société financière privée basée aux États-Unis, avec des bureaux à Austin, Chicago et San Francisco, gère plus de 24 milliards USD d'engagements cumulés de capitaux, et investit actuellement dans des organisations axées sur les logiciels, les données et la technologie dirigées par des équipes de gestion de classe mondiale adoptant une perspective à long terme. Vista est un investisseur à valeur ajoutée, offrant une expertise professionnelle et une assistance à plusieurs niveaux à des entreprises réalisant leur plein potentiel. L'approche en matière d'investissement de Vista est ancrée dans une importante base de capital à long terme, son expérience en matière de transactions axées sur la technologie de structuration, et dans des techniques éprouvées de gestion favorisant des investissements en capital privé souples et riches en opportunités. Pour en savoir plus, rendez vous sur Vistaequitypartners.com