Document-Juridique.com poursuit sa folle croissance et ouvre dans 5 pays sous la marque Wonder.Legal

Lundi 9 Mai 2016

Paris, lundi 9 mai 2016 | Un an et demi après sa création, Document-Juridique.com affiche des résultats phénoménaux et lance désormais son service dans 5 pays. Cette internationalisation fait l’objet d’un changement de nom : place désormais à Wonder.Legal !


Le succès insolent d’une startup française

Lancé en novembre 2014, en pleine réforme des professions règlementées, Document-Juridique.com s'est rapidement développé avec une idée simple : créer en quelques clics un document juridique personnalisé, de manière totalement automatisée (contrats, lettres, statuts...).

Le site a immédiatement rencontré un succès phénoménal dont son fondateur, Jérémie Eskenazi, a été le premier surpris.

« Il y a un an et demi, au moment du lancement, je n’imaginais pas à quel point la demande serait forte. Les mois qui ont suivi n’ont fait que confirmer et amplifier cette tendance. »
Jérémie Eskenazi • Fondateur de Wonder.Legal

Entre les mois d’avril 2015 et avril 2016, la société a affiché une croissance de 1213 %. De quoi envisager un développement à l’international dans les plus brefs délais.

C’est chose faite puisque Document-Juridique.com, devenu Wonder.Legal, a dépassé les frontières françaises et existe désormais dans cinq pays : France, Brésil, Espagne, Italie et Allemagne.


Les documents intelligents

Derrière le fonctionnement apparemment simple de Wonder.Legal se cache 3 ans de R&D.

À la différence de ses concurrents Wonder.Legal a réussi l’exploit d’automatiser entièrement la création de documents, sans la moindre intervention humaine.

Tout repose sur un module d'intelligence artificielle créé par Jérémie Eskenazi, qui décompose la structure d'un document en arbres logiques pour le rendre dynamique. Le site emploie une équipe de juristes qui utilise le module pour "programmer" les documents (contrats, statuts, lettres, conventions...).

L’algorithme est auto-apprenant et permet d’agencer les formulaires et les questions au cas par cas de façon intuitive.

Ainsi Wonder.Legal est capable d’augmenter rapidement le nombre de documents disponibles et d’améliorer considérablement l’expérience des utilisateurs. Ces derniers peuvent se passer complètement d'un avocat ou d'un professionnel du droit pour rédiger leurs documents.

A propos de Wonder Legal
Le site Wonder.Legal a été lancé en fin novembre 2014 par Jérémie Eskenazi, un ingénieur diplômé de l'Ecole Centrale et du MIT. En 2005, Jérémie Eskenazi avait déjà créé Miratech, une société spécialisée dans les interfaces homme-machine et l'ingénierie cognitive. Depuis son lancement, Wonder.Legal a déjà conquis plus de 100.000 clients et connaît une croissance exponentielle.

Pour en savoir plus :
Wonder.Legal Monde : https://www.wonder.legal
Wonder.Legal France : https://www.wonder.legal/fr/