Cyrès alchimiste de la donnée - Le groupe français annonce le lancement de sa nouvelle solution « Big Data »

Mercredi 25 Février 2015

Tours et Paris, février 2015 - Ingensi, business unit du groupe Cyrès est le précurseur français dans l'exploitation et la valorisation des données des entreprises. Cette BU, spécialisée dans l'intelligence de la donnée et construite autour d'un pôle de R&D, établit quotidiennement les bases d'un langage naturel de fouille de données.

Ingensi participera au salon Big Data qui se tiendra les 10 et 11 mars prochain au CNIT de la Défense. La 4ème édition de ce salon sera parrainée par Axelle Lemaire, Secrétaire d'État chargée du numérique, et rassemblera plus de 120 acteurs incontournables dans le monde du Big Data.

Ingensi profitera de cet événement incontournable pour annoncer le lancement de sa solution Analytic Suite Appliance et pour présenter également une mise en application concrète de cette dernière avec le Syndicat d'Énergie d'Indre et Loire (SIEIL).

Détails des deux ateliers :

· Mardi 10/03 - Salle B - 12h00 - 12h30 - GridCity powered by Ingensi.
Acteur majeur du département d'Indre et Loire, le SIEIL a pour mission de maintenir la cohérence et le bon fonctionnement du réseau électrique. C'est à ce titre que le syndicat a fait appel à Ingensi dans le but d'améliorer la connaissance de son patrimoine. Simple à poser mais complexe à réaliser, la problématique consistait à fédérer l'ensemble des informations à disposition du SIEIL, et créer un référentiel unique afin de pouvoir gérer la diversité des données.
Cet atelier sera l'occasion de faire un tour d'horizon des différentes étapes qui ont permis à ce projet de se réaliser.

· Mercredi 11/03 - Salle B - 11h30 - 12h00 - Présentation de la nouvelle offre Analytic Suite Appliance.
La data au cœur de l'économie et de la société est désormais une réalité et la gouvernance des données devient le défis majeur des entreprises. Grâce à cette nouvelle solution et aux technologies qui la composent, Ingensi va révéler le potentiel numérique des entreprises tout en renforçant la gouvernance des données.

Pour vous entretenir avec les experts d'Ingensi, participer aux ateliers et/ou découvrir en avant-première la solution Analytic Suite Appliance, prenez contact avec Cindy Taverne - Agence Yucatan - 01 53 63 27 31 - ctaverne@yucatan.fr.

À propos de Cyrès.
Le groupe Cyrès est une société technologique qui depuis 15 années administre le patrimoine numérique de plus de 1000 entreprises et ce autour de deux business units : Ingensi et Hosteam.
Ingensi, précurseur français dans le traitement et l'analyse du Big Data est notamment à l'origine de CloudKeeper, premier socle technique entièrement managé permettant de connecter des applications Big Data au sein d'une infrastructure évolutive et sécurisée.
Hosteam, expert dans le déploiement d'infrastructures matérielles hautement sécurisées, offre l'accès à un Cloud de proximité français et modulaire. Hosteam délivre des solutions de Cloud privé, Cloud hybride, Cloud Big Data, adossées à une gamme de services à forte valeur ajoutée. Hosteam permet aux entreprises d'héberger des applications métiers, solutions Big Data, bases de données, solutions collaboratives ou solutions de virtualisation de poste de travail, le tout dans un Cloud français et ultra sécurisé.

Basé à Tours et Paris le groupe affiche une croissance moyenne de 14 %.
Pour en savoir plus :
http://www.cyres.fr/
http://www.cyres.fr/cyres/ingensi
http://www.cyres.fr/cyres/hosteam

Ingensi, business unit du groupe Cyrès sera présent à la 4ème édition du salon Big Data
10 et 11 mars 2015
Stand 309 - CNIT La Défense.